Coolsculpting, la méthode qui sculpte la silhouette sans chirurgie

Le Coolsculpting signifie littéralement en français “se sculpter par le froid” est une technique d’amincissement par le froid,  sans chirurgie.

Qu’est-ce que c’est :

Le Coolsculpting est un procédé,  fruit de 19 années de recherche et développement, qui cible et refroidit les cellules graisseuses afin de déclencher l’apoptasie (mort cellulaire programmée) des cellules adipeuses. Et ce, grâce à un appareil breveté qui porte le même nom.

Les zones pouvant être traitées :

L’efficacité du Coolsculpting est optimale sur le ventre, le dos, les hanches, les bras, l’intérieur des cuisses, les plis sous-fessiers, la culotte de cheval, ainsi que le double menton.

Comment ça marche :

Avant de débuter la 1ère séance, vous êtes reçue par un expert de la méthode au sein de la clinique spécialisée en médecine esthétique, pour un entretien préalable afin de faire le bilan sur votre état de santé et définir la ou les zones à traiter.

Le médecin vous prend en photo sous tous les angles et essaie quelques applicateurs afin de trouver celui qui est le mieux adapté à la zone.

Allongée sur le dos, le médecin pose sur la zone à traiter un coussinet de gel (très froid) puis, par-dessus, le bon applicateur. Comme un aspirateur géant, le Coolsculpting aspire (très fort) la zone située sous l’applicateur et le froid agit progressivement. Les dix premières minutes sont désagréables, presque douloureuses. Et puis, la zone est très rapidement anesthésiée jusqu’à ce que vous ne sentiez plus rien du tout. Le retrait de l’applicateur est suivi d’un massage de la zone. Il est essentiel pour repartir les cellules adipeuses figées par le froid et favoriser leur élimination. Très rapidement, la zone retrouve son aspect originel, et vous ne ressentez presque plus de douleur. Pendant deux ou trois jours après le traitement, vous avez comme une sensation d’engourdissement et une sensibilité similaire à celle provoquée par un bleu (ecchymose). Ces effets varient en fonction de la sensibilité et de la peau de chaque personne.

Bon à savoir : l’appareil ne peut traiter qu’une zone à la fois et chaque zone nécessite un traitement d’une heure environ.

les résultats :

Les résultats ne sont pas visibles immédiatement. La diminution de la couche graisseuse est progressive et le corps continue à éliminer naturellement les cellules graisseuses par un processus inflammatoire naturel qui atteint son maximum dans les 2 à 3 mois suivant l’exposition au froid. Passé ce délai, la zone traitée est considérablement plus lisse et les amas graisseux disparaissent. Cette méthode est véritablement efficace lorsqu’elle est accompagnée d’une hygiène de vie saine et de la pratique d’une activité physique régulière.

Les avantages du coolsculpting :

La méthode du Coolsculpting est leader dans la réduction de graisses de manière non-invasive, elle est pratiquée dans un milieu médical, sans aucune anesthésie, ni chirurgie. Les résultats sont durables et persistants sans cicatrices ni risques de nécrose. Le Coolsculpting doit être pratiqué exclusivement par des médecins, généralement des médecins esthétiques, des dermatologues ou des chirurgiens plasticiens. υ

Plus d’informations sur le Coolscultping et liste des cliniques et centres médicaux agréés :

www.coolsculptingmaroc.com

Facebook : Coolsculpting MA –

Intagram : CoolsculptingMA

À Rabat, le féminisme intergénérationnel était au cœur d’un séminaire inédit organisé par la Coalition Génération Genre Maroc. Militantes de
C’est l’un des films événement de cette fin d’année 2024 ! « Mufasa : Le Roi Lion », très
Cet hiver, The View Bouznika, idéalement situé en bord de mer à 30min de Casablanca et de Rabat, se pare
1-54 Contemporary African Art Fair, la plus grande plateforme mondiale pour l'art contemporain d'Afrique et de la diaspora africaine, se
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4