Convention de partenariat entre la Fondation Marocaine de l’Éducation pour l’Emploi et AXA Services Maroc

La Fondation Marocaine de l'Éducation pour l'Emploi (EFE-Maroc) et AXA Services Maroc (ASM) ont signé, ce mercredi 2 novembre au siège EFE-Maroc à Casablanca, une convention de partenariat ayant pour objectif la mise en place d’un accord de coopération entre les deux parties vers un meilleur échange d’expertises pour améliorer l’employabilité des jeunes chercheurs d’emploi au Maroc.

Signée par M. Amine Berrada Sounni, Président de la Fondation Marocaine de l’Éducation pour l’Emploi et M. Éric Berger, Directeur Général d’AXA Services Maroc, cette convention vise principalement la mutualisation des moyens et la création de synergie entre les deux acteurs pour mieux répondre aux besoins actuels et futurs des jeunes lauréats, et faciliter leur insertion professionnelle.
Dans ce cadre, la Fondation Marocaine de l’Éducation pour l’Emploi et AXA Services Maroc travaillent ensemble pour l’amélioration des parcours de formation, notamment dans les domaines relatifs aux soft skills, à la clientèle, l’IT et le Digital Learning. Il convient de noter que l’esprit de cet accord est dynamisé par la nécessité de mobiliser les ressources nécessaires à la coordination et la mise en œuvre de la formation, à l’encadrement, à l’accompagnement et l’évaluation des bénéficiaires tout au long de la formation ainsi que pendant leur insertion professionnelle.

 

Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a lancé son nouvel assistant virtuel intelligent "Goul-IA" (« Dis-moi »).
À quelques mois du Mondial 2026, les délais d’attente pour un rendez-vous de visa américain au Maroc passent de dix
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4