Congrès de l’Association Marocaine d’Endo-Urologie à Casablanca

L’Association Marocaine d’Endo-Urologie (AMEU) organise son congrès annuel « 3rd North African Congress of Urology (NACU) & 10th International Meeting on New Debate Congress in Urology », du 10 au 12 février à l’Université Mohammed VI des sciences de la santé à Casablanca.

Du 10 au 12 février, c’est le congrès annuel de l’Association Marocaine d’Endo-Urologie (AMEU). Baptisé « 3rd North African Congress of Urology (NACU) & 10th International Meeting on New Debate Congress in Urology », il se déroule à l’Université Mohammed VI des sciences de la santé à Casablanca. Cet événement scientifique est l’occasion de regrouper différents spécialistes “urologues, sexologues, oncologues, gynécologues, radiologues et généralistes” autour de sujets d’actualités en urologie, détaille l’AMEU dans un communiqué, notant que les thèmes abordés lors de ce congrès portent sur “le cancer du rein”, “la tumeur de la vessie”, “la tumeur testiculaire”, “la lithiase urinaire”, “l’urogynécologie”, “la sexologie”, entre autres.

L’inauguration de ce congrès sera animé par des intervenants de renommée internationale dont trois sommités scientifiques qui seront à l’honneur : le Professeur Anthony Attala qui exposera les applications de la thérapie par les cellules souches en urologie, le Professeur Alain le Duc, l’un des fondateurs de l’urologie moderne, qui présentera un exposé sur l’histoire des calculs urinaires et le Professeur David Khayat, oncologue de renommée, qui mettra le point sur le cancer et le tabagisme.

Le congrès sera marqué également par l’organisation de workshops, ainsi que des opérations qui seront transmises en direct, pour permettre le partage des expériences-seniors avec les congressistes, explique l’association, précisant que les médecins en formation profiteront aussi de ce congrès pour la présentation de leurs travaux scientifiques et études menées au cours de cette année, pour être discutés au cours des débats.

(Avec MAP)

À l’occasion de la Coupe Africaine organisée au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, inwi, partenaire officiel
A l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, la commune de Rabat autorise exceptionnellement les cafés, restaurants et établissements commerciaux
Des chutes de neige, des averses parfois orageuses avec grêle par endroits, ainsi que de fortes rafales de vent sont
Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, a affirmé, mardi à Rabat, que la Coupe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4