Confinement : le programme bien remplie de l’ISJMA

Le dynamique Mohamed Hafidi a réussi à insuffler énergie et vitalité à l’institut supérieur spécialisé en journalisme et métiers d'audiovisuel (ISJMA Béni Mellal) qu’il dirige. Étudiants et corps professoral sont en effet engagés depuis le début de la pandémie de Coranavirus dans une multitude d’actions. Les détails.

Dans les régions, différentes potentialités se sont révélées, et ont montré une véritable conscience citoyenne au service de l’intérêt national.  À son échelle, l’ISJMA de Béni Mellal s’est inscrite dès l’annonce de l’état d’urgence sanitaire dans cette dynamique. C’est ainsi, nous confie Mohamed Hafidi son directeur général, que l’institut a prêté gracieusement ses studios et son matériel audiovisuel pour l’enregistrement de contenus pédagogiques pour l’enseignement supérieur à distance. Les étudiants n’ont pas chômé au cours de cette période, et tout en bénéficiant de cours à distance, ils ont mis en pratique leurs savoirs et compétences en réalisant des capsules de sensibilisation, mais aussi des reportages d’une grande finesse en relation avec cette période particulière.

https://www.facebook.com/isjmabenimellal1/videos/521912518472591/

 

Parmi les autres initiatives à inscrire au crédit de cet établissement, il y a lieu de relever cette action qui vise à combattre les fake news (Ma3an limouharabat alicha3at). Cette opération a été possible grâce à l’implication de tous les étudiants et corps professoral de l’établissement qui se sont mobilisés pour détecter les fausses informations qui envahissent la toile et les réfuter, preuves à l’appui.
Aussi, et outre les sessions de formations gratuites que l’ISJMA continue à prodiguer à distance, l’établissement organise différentes rencontres via ses réseaux sociaux avec la participation d’invités de marques.
Résolument tourné vers son environnement, l’ISJMA a assuré la prise en charge de quelques familles démunies tout en faisant un don symbolique au fonds spécial de lutte contre la pandémie. Les étudiants ont également bénéficié d’une réduction de 40% des frais de scolarité.
Pour rappel, l’ISJMA de Béni Mellal a été créé en 2018 pour former en 2 ans des rédacteurs et des reporters formés aux dernières technologies, bien outillés et rapidement opérationnels.

L’initiative vient en réponse au nombre croissant d’incidents dans le système de transport public du Pakistan impliquant le harcèlement et
Latifa Chérif, présidente de l’association Le ruban rose dresse pour nous, à l’occasion de La journée mondiale de lutte contre
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4