Concours : dessinez votre quartier

L’Institut français du Maroc – antenne d’Oujda, en partenariat avec l'Agence de l'Oriental, organise le concours national de création de bande dessinée sur le thème "Mon quartier".

Amateur de BD, de dessin, d’illustration, résident au Maroc, c’est l’occasion de laisser galoper votre créativité en mettant en avant votre quartier. Votre participation peut être dessinée à la main, via un logiciel ou être un photomontage. Aucune restriction sur la méthode de réalisation. Soyez original !
Le jury, présidé par Clélia Chevrier-Kolačko, Directrice générale de l’Institut français du Maroc, et composé de Keum Suk Gendry Kim, bédéiste sud-coréenne, auteure de « Le chant de mon père », « Les mauvaises herbes », Zainab Fasiki, bédéiste et illustratrice marocaine auteure de « Omor », « Hshouma » ; Abdelatif Benazzi, rugbyman, Capitaine du XV de France, vainqueur du grand Chelem, Meryem Naoui, Pôle Coopération Internationale et promotion économique de l’A.D.O., Nicolas Grivel, agent littéraire spécialisé en bande dessinée et Pierre Mateo, Directeur délégué de l’Institut français d’Oujda, étudiera vos œuvres et de beaux prix seront offerts aux gagnants…

Les dossiers de candidature sont à envoyer par mail à : [email protected] au plus tard le 5 juillet 2020 à minuit.

Le règlement de participation au concours. et le formulaire d’inscription.

Une douceur exquise qui sublime le biscuit d'amande et la framboise.
Pour certains couples, la confiance repose sur la transpartence totale allant du mot de passe de son téléphone à la
“L’amour poétisé, idéalisé, héroïsé, s'est dilué en prenant des trajectoires et des formes différentes.”
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4