Concours de création « Brand Your Morocco & Your Africa »

Les Editions Langages du sud lancent le concours"Brand Your Morocco & Your Africa", une manifestation qui porte un nouveau regard sur le rapport entre l’art et le développement des marques.

Après l’édition 2016 sous le thème « Brand Your Moroccan Culture, le concours 2017 est dédié aux marques africaines. Il réunira de jeunes artistes qui s’inspireront d’une marque africaine de leur choix afin de créer une œuvre contemporaine dans une des trois disciplines sélectionnées : Arts plastiques et graphiques, Photo et Design.
Cet événement inédit qui se déroule jusqu’au 22 décembre a pour objectif de poser les premiers jalons de la promotion d’un patrimoine immatériel aux retombées économiques importantes. A travers les œuvres de jeunes artistes, le public découvrira l’empreinte des marques africaines dans l’inconscient collectif.
Les jeunes artistes sélectionnés pour le concours seront encadrés par des artistes marocains de renom dans chaque discipline. Un jury composé de ces artistes, hommes de lettres ou représentants des médias et de la communication, sera ensuite chargé de sélectionner les meilleures œuvres réalisées avant la remise des prix prévue en janvier 2018. Elles feront l’objet d’une exposition.
À travers cette initiative, aux frontières des métiers du marketing et de la création, le Maroc concrétise son appartenance la grande famille africaine, et sa volonté de contribuer activement au développement du continent.
Les marques du Maroc et la marque Maroc sont parties prenantes de cette vision africaine et participent à l’essor d’un patrimoine économique et culturel partagé et d’un avenir commun.

 

Plus d’infos sur :

Site : www.brandyourmorocco.ma
Facebook : BrandYourMorocco
Twiter : Brandurmorocco

La Coupe du Trône de Golf revient douze ans plus tard au Royal Golf Dar Es Salam pour une édition
Membre de l’Académie du Royaume du Maroc, essayiste, médecin biologiste et féministe, Asma Lamrabet, autrice notamment d’“Islam et femmes”
Artiste de bande dessinée, d'illustration et d'animation, Inès Balegh a participé à la dernière résidence Khaliya, à l'initiative du Conseil
Un nouveau salon de thé fait sa grande rentrée à Marrakech, au sein du Musée d'Art Culinaire Marocain, un lieu
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4