Comme un chef !

Cette année, FDM a pensé à toutes celles qui ont toujours souhaité offrir à leur famille un repas de fête sans en avoir l'audace. Certaines d'entre nous, femmes actives, ne sont pas de fins cordons-bleus. Voici un menu facile, qui ravira vos convives et créera la parfaite illusion sur vos compétences culinaires !

Cocktail aux trois agrumes et son eau pétillante

Ingrédients

(pour 4 personnes) â—3 oranges●3 citrons●1 pamplemousse●1 cuillère à café de sucre de fleur d’oranger●100 g de sucre en poudre●1 litre d’eau gazeuse●Quelques glaçons

Préparation

●Pressez les oranges, les citrons et le pamplemousse et mélangez leurs jus dans une carafe. â—Ajoutez le sucre et le sucre de fleur d’oranger. Mélangez.●Incorporez l’eau gazeuse et les glaçons.●Dégustez très frais.

MONCEIF MESSARI,chef à domicile et créateur de recettes

MONCEIF MESSARI,a un parcours assez atypique. Diplômé dans le domaine du marketing et de la communication, il fera ses armes quelques années dans ce secteur avant de faire un virage à 360 degrés pour se consacrer pleinement à sa passion : la cuisine. Féru d’art culinaire en général, il parfait ses compétences sur le terrain auprès de grands professionnels mais aussi dans l’intimité des tables familiales, à domicile. Sa résolution pour la nouvelle année ? Créer un atelier à travers lequel il pourra partager ses recettes et son amour pour la gastronomie avec le plus grand nombre. “La cuisine, aujourd’hui, c’est ma magie”, dit-il.

Financiers aux olives

Ingrédients(pour 30 pièces) â—125 g de farine●1 cuillère à café de levure chimique●2 œufs●5 cl d’huile●50 g de charcuterie●90 g d’olives vertes dénoyautées●100 g de gruyère râpé●Le jus d’1/2 citron Préparation â—Préchauffez votre four à 180 degrés.●Dans un saladier, mélangez la farine et la levure.●Creusez un puit au centre et ajoutez-y les œufs.●Mélangez abondamment avec une cuillère en bois.●Ajoutez l’huile et continuez à remuer.●Incorporez le jus de citron et battez énergiquement au fouet.●Lavez les olives, égouttez-les et coupez-les finement en rondelles.●Coupez la charcuterie en petits dés et incorporez-la dans la pâte avec le gruyère. Mélangez.●Versez la pâte dans des moules à financiers et enfournez pendant 20 minutes.●Pour accompagner vos financiers, des petites brochettes de tomates cerises-mozzarella sont idéales.

Salade de chèvre, noix et pomme Granny Smith en vol-au-vent

Ingrédients (pour 4 personnes) â—4 vol-au-vent â—1 salade romaine â—1 pomme Granny Smith●50 g de fromage de chèvre â—1 cuillère à soupe d’huile d’olive●1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique●1 cuillère à soupe de crème liquide●Quelques cerneaux de noix â—Sel et poivre

Préparation â—Lavez la salade romaine, puis émincez-la finement.●Coupez le fromage de chèvre et la pomme Granny Smith en petits dés.●Dans un saladier, mélangez la salade, le fromage, les morceaux de pomme et les cerneaux de noix grossièrement coupés.●Mélangez l’huile d’olive, le vinaigre balsamique, la crème liquide, le sel et le poivre dans un bol.● Versez la vinaigrette dans la salade. â—Réchauffez les vol-au-vent 5 minutes dans votre four préchauffé à 180 degrés, etgarnissez-les avec la salade.

Crème brûlée

Ingrédients (pour 4 personnes) â—5 jaunes d’œufs●100 g de sucre●50 cl de crème liquide â—1 gousse de vanille●4 cuillères à soupe de cassonade

Préparation ●Préchauffez votre four à 100 degrés.●Fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.●Fendez la gousse de vanille en deux et grattez l’intérieur avec la pointe d’un couteau. Incorporez les graines récupérées dans le mélange.●Ajoutez progressivement la crème liquide et mélangez énergiquement au fouet.●Versez la crème dans des ramequins et mettez-les au four 1h à 1h30.●Laissez refroidir à température ambiante, puis au réfrigérateur pendant 2h, pour que la crème soit bien figée.●Saupoudrez de cassonade et caramélisez au chalumeau.

La Fashion Week, c'est de la haute couture, des silhouettes féminines et masculines et une mode qui se meut dans
La Saint-Valentin approche à grands pas. Et si vous commenciez les hostilités en partant en week-end avec votre moitié, en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4