Cinq marques marocaines green à suivre : Natur’im (3/5)

Natur’im est une marque 100% naturelle et végétale, axée sur le bien-être, qui souhaite laisser une empreinte positive sur l’environnement pour les générations futures.

La marque se caractérise par : 1. Des formules 100% naturelles et végétales, sans ingrédients controversés (perturbateurs endocriniens, fluor, parabène, sulfate, silicone, conservateur, triclosan…) ; 2. Une sélection rigoureuse des matières premières qui proviennent du terroir marocain ou sont importées (poudre ayurvédique indienne, algues marines, plantes séchées, beurre et huiles non raffinés) ; 3. Des emballages réutilisables ou biodégradables et des packagings en papier recyclé grâce à sa collaboration avec l’association KOUN.

Natur’im propose plusieurs gammes de produits : déodorants solides sans sels d’aluminium, savons saponifiés à froid pour différents types de peau, shampooings solides, dentifrices solides ou en poudre, protection solaire sans nanoparticules … Natur’im propose aussi des accessoires d’hygiène écolos: brosses à dents en bambou, oriculis japonais, lingettes démaquillantes lavables, cups menstruelles…

son credo : “Quand beauté rime avec santé & zéro déchet.”

le produit coup de cœur : le déodorant solide Forever Flower Power. Sa formule à base d’ingrédients naturels et vegan, sans sels d’aluminium ni paraben ni alcool ni bicarbonate de soude ni pierre d’alun, respecte les fonctions naturelles d’élimination des toxines de la peau. Il ne se contente pas de camoufler les mauvaises odeurs, il les neutralise en éliminant les bactéries qui en sont responsables. Sa formule hydratante n’irrite pas la peau, même sensible. Son parfum délicat qui marie des notes de Fressia, Rose & Frangipanier fleure bon le printemps.

Déodorant Naturel Forever Flower Power, Natur’im. 30 g, 105 DH.

le plus : éco-responsable, la marque prône le 0 déchet en utilisant que des packagings réutilisables ou biodégradables. Engagée, elle s’investit également dans la sensibilisation à la protection de l’environnement via les réseaux sociaux.

où la trouver ? Commandes via IG : naturimcosmetics, Whatsapp au 06.98.79.98.29 et sur son site web : www.natur-im.com

Un lot de Babybio Optima 1 rappelé en France a été identifié au Maroc et immédiatement consigné par l’ONSSA.
Après avoir marqué les tendances de la saison hiver 2025, le rouge fait son come-back dans les collections printanières et
C’est une approche innovante qui repense le vieillissement, la symétrie et l’éclat de manière naturelle et mesurable que vient d’introduire
Marrakech accueillera du 11 au 13 février la 6ᵉ Conférence mondiale sur l’élimination du travail des enfants, réunissant des acteurs
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4