#charliehebdo: un journal israélien trafique une photo de la marche républicaine

Où sont les femmes? C'est la question qu'on se pose en regardant de près l'une des photos officielles de la marche républicaine, affichée en une du journal israélien Hamevasser.
Car en comparant les deux photos, on se rend compte que Angela Merkel et Anne Hidalgo ont tout simplement disparu du paysage!
 
A priori, rien à voir avec leur nationalité ou leurs idéaux sinon comment expliquerait-on la présence de Mahmoud Abbas sur cette même photo…
 
Derrière ce photo montage, il faudrait en fait voir la marque de fabrique de ce journal orthodoxe qui considère indécente la représentation des femmes.
 
Et ce n'est pas une première car comme le rapportait l'Express en 2009, les journaux israéliens Shaa Tova et Yated Neeman avaient déjà effacé deux femmes ministres de la photo du gouvernement Netanyahu.
 
À l’occasion de la Coupe Africaine organisée au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, inwi, partenaire officiel
A l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, la commune de Rabat autorise exceptionnellement les cafés, restaurants et établissements commerciaux
Des chutes de neige, des averses parfois orageuses avec grêle par endroits, ainsi que de fortes rafales de vent sont
Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, a affirmé, mardi à Rabat, que la Coupe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4