Chanel : retour en images sur le défilé des Métiers d’Art

Le défilé des Métiers d’Art 2017 de Chanel s’est tenu le 6 décembre au Ritz à Paris, un lieu chargé d’histoire pour la marque française.

Présentée l’an dernier à Rome, c’est à Paris que la collection des Métiers d’Art a fait escale cette année et plus précisément au Ritz. Ce lieu n’a pas été choisi au hasard puisque Coco Chanel a occupé plus de trente ans une suite dans cet hôtel parisien. La grande couturière française y avait trouvé refuge pour vivre sa liaison avec le Baron Spatz durant la seconde guerre mondiale et ne l’a quitté qu’a sa mort en 1971. Baptisée Paris Cosmopolite, ce défilé des métiers d’art, qui met en avant l’excellence des ateliers de la maison Chanel, est avant tout un retour aux sources et aux codes Chanel. Elle met en avant le savoir-faire des artisans qui travaillent pour cette maison de couture, notamment les orfèvres, les plumassiers, les bijoutiers, les bottiers… Dans cette collection signée Karl Lagerfeld, les jupes baillent sur la hanche sans suivre le tour du ventre de sorte à devenir taille basse. La silhouette se dessine sur des tailleurs veste/jupe parfaitement coupés et ornés de fleurs et broderies. Parmi les mannequins qui ont défilé pour cette collection : Cara Delevingne et l’égérie de la maison, Lily-Rose Depp.

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4