Ce mannequin en a marre d’être appelée « grande taille »

#Droptheplus (lâchez le « plus ») est la campagne en faveur des mannequins avec des rondeurs, qu’a rejoint l’égérie de la marque de lingerie Dita Von Teese, Stefania Ferrario.

Parce qu'elle en a assez d’être différenciée des autres mannequins pour une différence d’une taille ou deux, Stefania a eu un coup de gueule contre l’industrie de la mode qui s’obstine, et ce depuis des années, à appeler les mannequins qui affichent une taille au dessus du 34 ; des « plus size » ou « grande taille ».

« Je suis un mannequin, point final » a-t-elle écrit sur son compte Instagram. Le mannequin de 21 ans déclare ainsi: « Faisons en sorte qu’il y ait des mannequins de toutes les formes, tailles et origines, et débarrassons-nous des étiquettes. Je ne suis pas fière d’être appelée "grande" mais je suis fière d’être appelée "mannequin", c’est ma profession. »

 

Lancée il y a de cela quelques semaines, cette campagne a été initiée par l’actrice Australienne Ajay Rochester, laquelle s'insugait de l'emploi du terme  « plus size » pour la photo (photo ci-dessous) d’un mannequin qui posait pour une marque sport ; « Comment cette femme peut-elle être considérée comme une "grande taille" ? Avez-vous (Les médias/l’industrie de la mode) la moindre idée des conséquences que cela a sur les jeunes filles lorsque vous utilisez ces mots associés une image comme celle-ci ? »

 

Après « Nos mère », la journaliste et écrivaine Fedwa Misk donne une nouvelle fois la voix aux femmes. Aux
Ghita Belkhyat Zougri et Zineb Alaoui sont amies dans la vie et voisines de quartier qui aiment les challenges. Les
“Il nous faut éliminer le superflu de la vie et se recentrer sur le nécessaire en vue de mener
Leila Bahsain dévoile son dernier roman “Ce que je sais de monsieur Jacques”, un livre puissant qui dénonce le viol
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4