Casablanca : Signature d’une convention de partenariat dans le domaine de l’éducation inclusive

La Direction provinciale du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement préscolaire et des Sports relevant de la préfecture d’arrondissement d’Ain Chock à Casablanca a signé une convention de partenariat et de coopération avec l’Association Basma, dans le domaine de l’éducation inclusive.

Une convention de partenariat et de coopération a été signée par la directrice provinciale de l’éducation et de la formation de Ain Chock, Latifa Lamalif et le chef de l’Association Basma, Said El Maaroufi. Elle vise à institutionnaliser et à renforcer la coopération entre les deux parties en vue de contribuer à encourager et à améliorer les conditions de scolarisation des enfants en situation de handicap ou à besoins spécifiques.

En vertu de cet accord, la direction s’engage à mettre deux salles à la disposition de l’association, tout en lui fournissant toutes les facilités administratives nécessaires pour mettre en oeuvre le contenu de la convention et de coordonner en permanence avec l’association afin de mettre en oeuvre le programme d’action annuel. De son côté, l’association s’engage à réhabiliter les installations mises à sa disposition et à fournir les moyens didactiques et les équipements nécessaires conformément aux objectifs fixés dans le cadre référentiel de l’éducation inclusive, et à mettre à la disposition de la direction des cadres éducatifs, médicaux et paramédicaux expérimentés dans le domaine.

(Avec Map)

À l’annonce de la composition des groupes pour la Coupe du monde 2026, beaucoup d’observateurs ont relevé une impression de
La FIFA a dévoilé vendredi les dates et les stades officiels des rencontres de la phase de groupes du Mondial
Le Palais des Congrès de Marrakech a vibré, ce 5 décembre 2025, au rythme d’une émotion rare. Pour cette édition
Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026, organisé vendredi soir à Washington, a dévoilé la composition des
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4