Se tenant sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la 12ème édition du Marathon International de Casablanca verra quelques-unes de ses plus grandes artères fermées à la circulation pour donner la priorité aux sportifs. En première ligne, il y aura bien sûr des marathoniens venus du monde entier se disputer la tête de l’un des marathons les plus importants du continent. Mais pour cette grande fête du sport pour tous, la vraie réussite vient de ses milliers de participants, runners passionnés ou simples amateurs mus par l’envie de dépasser leurs limites et d’être partie intégrante d’un exploit sportif mais aussi d’une aventure humaine et citoyenne hors du commun.
Pas moins de 6000 participants, représentant pas moins de 35 nationalités, sont attendus cette année pour concourir à l’une des trois grandes courses de ce grand rendez-vous sportif annuel.
Si le marathon, le semi-marathon et les 10 km se disputeront le dimanche 6 octobre au matin, les festivités commenceront dès le 1 octobre, date à laquelle les portes du Village ouvriront leurs portes. Au rendez-vous également, la Kids Run prévu le 5 octobre à 11h, sur le mythique terrain d’athlétisme du complexe Mohammed V.