Cartier Women’s Initiative Awards 2015

Les Cartier Women’s Initiative Awards sont un concours international annuel de business plans, dont la mission est d’accompagner et de soutenir les initiatives de femmes entrepreneures.

Le concours est ouvert aux femmes de tous pays, de toutes nationalités et de tous secteurs.

 

Créés en 2006 ce projet est conduit par Cartier en partenariat avec le Women’s Forum, l’école de management INSEAD et McKinsey & Company et récompense chaque année six femmes de talent dans les catégories suivantes : Amérique latine, Amérique du Nord, Europe, Afrique sub-saharienne, Moyen-Orient & Afrique du Nord, et Asie-Pacifique.

Le concours est ouvert aux femmes à la tête d’entreprises créatives, responsables et financièrement viables, dont l’activité est en phase initiale de développement.

Les lauréates reçoivent un an d’accompagnement personnalisé, un financement de vingt mille dollars, de la visibilité médiatique, un accès à des réseaux d’affaires ainsi qu’une invitation au Women’s Forum.

 

Pour participer, les femmes entrepreneures doivent envoyer leur candidature et leur business plan, avant le 27 février 2015 à 10 heures, heure de Paris.

 

https://application-form.cartierwomensinitiative.com/

 

Toute candidature doit être remplie en ligne et en anglais.

Pour la première fois dans l’histoire du Festival de Marrakech, l’Etoile d’or revient à un film marocain : « La
Sélectionnée dans le cadre du Panorama du cinéma marocain, la réalisatrice Leila Kilani présente "Indivision", un long-metrage qui évoque des
Mélita Toscan du Plantier, conseillère du Président de la Fondation du FIFM, est l'ambassadrice du FIFM qu'elle a vu naître.
Après « Au pays des merveilles », la productrice, réalisatrice et scénariste Jihane El Bahhar dévoile, en avant-première au Festival
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4