« Capharnaüm » de Nadine Labaki pré-sélectionné pour les Oscars

Après les Golden Globes Awards, le film de la réalisatrice libanaise Nadine Labaki « Capharnaüm » vient d’être pré-sélectionné au Oscar dans la catégorie meilleur film en langue étrangère.

 

 

Le succès se poursuit pour « Capharnaüm ». Le film de Nadine Labaki a été pré-sélectionné parmi neuf films pour le très convoité Oscar du meilleur film en langue étrangère, comme vient de l’annoncer ce 18 décembre le bureau de presse de la réalisatrice libanaise, ajoutant que « la pré-sélection d’une femme réalisatrice arabe » pour ce prix est une première. L’année dernière, c’est le long-métrage du réalisateur libanais Ziad Doueiri, « L’insulte », qui avait été sélectionné dans cette même catégorie mais il n’avait pas obtenu le prix… Désormais, il faudra attendra le 22 janvier prochain pour connaître la liste finale des cinq films en compétition pour l’Oscar 2018. Coécrit par Nadine Labaki, Jihad Hojeily, Michèle Keserwani, avec la collaboration de Georges Khabbaz et la participation de Khaled Mouzannar, « Capharnaüm » qui a décroché le prix du jury au festival de Cannes, raconte l’histoire de Zaïn, un enfant de 12 ans qui attaque ses parents en justice pour lui avoir « donné la vie » dans un monde injuste. Le film a été projeté dans le monde entier notamment au siège de l’ONU à New York, à l’occasion du 70ème anniversaire de la Déclaration des droits de l’homme.

Ce 3e opus autour du super-héros trash de l'Univers Cinématographique Marvel, avec Ryan Reynolds et Hugh Jackman, est en salles
Le film "QLAB 6/9" est sur les écrans à partir du 24 juillet 2024. Cette œuvre captivante, riche en suspense
Direction les JO de Paris pour Noor Slaoui qui est la première cavalière à représenter le Royaume du Maroc et
C'était dans le cadre d'un concours organisé par Pubity sur les réseaux sociaux.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4