« Capharnaüm » de Nadine Labaki pré-sélectionné pour les Oscars

Après les Golden Globes Awards, le film de la réalisatrice libanaise Nadine Labaki « Capharnaüm » vient d’être pré-sélectionné au Oscar dans la catégorie meilleur film en langue étrangère.

 

 

Le succès se poursuit pour « Capharnaüm ». Le film de Nadine Labaki a été pré-sélectionné parmi neuf films pour le très convoité Oscar du meilleur film en langue étrangère, comme vient de l’annoncer ce 18 décembre le bureau de presse de la réalisatrice libanaise, ajoutant que « la pré-sélection d’une femme réalisatrice arabe » pour ce prix est une première. L’année dernière, c’est le long-métrage du réalisateur libanais Ziad Doueiri, « L’insulte », qui avait été sélectionné dans cette même catégorie mais il n’avait pas obtenu le prix… Désormais, il faudra attendra le 22 janvier prochain pour connaître la liste finale des cinq films en compétition pour l’Oscar 2018. Coécrit par Nadine Labaki, Jihad Hojeily, Michèle Keserwani, avec la collaboration de Georges Khabbaz et la participation de Khaled Mouzannar, « Capharnaüm » qui a décroché le prix du jury au festival de Cannes, raconte l’histoire de Zaïn, un enfant de 12 ans qui attaque ses parents en justice pour lui avoir « donné la vie » dans un monde injuste. Le film a été projeté dans le monde entier notamment au siège de l’ONU à New York, à l’occasion du 70ème anniversaire de la Déclaration des droits de l’homme.

Dans le cadre de sa stratégie de déploiement territorial, l’OFPPT a inauguré jeudi 26 mars à Tissa, province de Taounate,
Après son Édition chez Robert Laffont, Judith El Maleh dévoile « Une reine » aux Éditions Le Fennec. « Une
Après une première édition remarquée à Saïdia en 2025, le Madaëf Golfs Ladies Open s’installe du 12 au 14 avril
Recommandations personnalisées, suggestions “pile au bon moment”, produits qui semblent nous correspondre parfaitement… Le e-commerce n’a jamais été aussi intuitif.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc