Bousculade près d’Essaouira : l’état de santé des cinq blessées est « stable »

Quinze femmes ont perdu la vie dimanche 19 novembre à Sidi Boulaalam, près d'Essaouira, lorsqu’une bousculade s’est déclenchée lors d’une distribution de denrées alimentaires. Les cinq femmes blessées et emmenées à l’hôpital, sont désormais dans un état « stable ».

15 morts et 5 blessées, c’est le bilan de la bousculade survenue dimanche à Sidi Boulaalam, à 70 kms d’Essaouira, pendant une distribution alimentaire organisée par une association locale. Toutes sont des femmes. L’état de santé des cinq blessées est jugé « stable », comme l’a assuré le délégué provincial de la santé, Khalid Sniter, que ce soit pour celles admises à l’hôpital provincial d’Essaouira que pour celles héliportées vers le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Mohammed VI de Marrakech. Ces femmes « bénéficient d’un suivi médical minutieux et permanent, par un staff médical mobilisé pour la circonstance », a-t-il poursuivi, affirmant que les patientes « bénéficieront aussi d’un accompagnement post-hospitalisation, et devraient quitter l’hôpital à partir de mardi en fonction de l’amélioration de leurs états de santé » pour celles d’Essaouira.

Suite à cet incident qui a ému la toile, SM le roi a donné ses instructions aux autorités compétentes pour prendre toutes les mesures qui s’imposent, afin d’aider et de soutenir les familles des victimes et des blessées. Il a également décidé de prendre en charge personnellement les frais d’inhumation et obsèques des victimes, ainsi que les frais de soins des blessés. Pour l’heure, une enquête judiciaire a été ouverte sous la supervision du Parquet pour déterminer les circonstances exactes de ce drame et établir les responsabilités, a annoncé le ministère de l’Intérieur qui a aussi ouvert une enquête administrative globale.

Ce 3e opus autour du super-héros trash de l'Univers Cinématographique Marvel, avec Ryan Reynolds et Hugh Jackman, est en salles
Le film "QLAB 6/9" est sur les écrans à partir du 24 juillet 2024. Cette œuvre captivante, riche en suspense
Direction les JO de Paris pour Noor Slaoui qui est la première cavalière à représenter le Royaume du Maroc et
C'était dans le cadre d'un concours organisé par Pubity sur les réseaux sociaux.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4