#Bodypositive : Un défilé « anti Victoria’s Secret » contre le diktat de la beauté

Alors que les Anges de Victoria’s Secret viennent de défiler à Shanghai, un autre défilé a tout autant fait impression. Il s’agit de l’ "anti Victoria’s Secret" durant lequel des femmes aux silhouettes différentes ont déambulé fièrement sur le podium.

Elles sont de tailles et de poids différents, mais elles ont toutes un point commun : elles disent « non » au diktat de la beauté. 21 femmes qui n’ont pas les mensurations requises pour participer au défilé officiel de Victoria’s Secret, montent quand même sur le podium en lingerie. Elles ont participé à l’« anti Victoria’s Secret », le défilé qui combat tout bonnement les standards de beauté irréalistes. Car « un mannequin mesure en moyenne 1m80 pour 53 kg. Seulement 5% des femmes ont cette silhouette », comme le rappelle tout justement Brut dans une vidéo. « Chaque année, nous regardons le défilé Victoria’s Secret, nous regardons les mannequins et nous nous comparons à elles, explique l’une des organisatrices. Et puis, tu commences à te rabaisser. Tu t’auto-flagelles : « Oh, mes jambes ne sont pas assez longues, je ne fais même pas 1m50. » Personne ne va me laisser défiler sur ce podium jusqu’à ce que nous acceptions l’idée que tout le monde est différent. » Sur le podium, ces 21 femmes sont tout simple éblouissantes :

https://www.facebook.com/brutofficiel/videos/1940447172871587/

Créative, passionnée et fidèle aux traditions culinaires marocaines, la cheffe traiteur, Meryem Benjelloun, fondatrice de Mima’s, vient de dévoiler sa
L’univers introspectif de Younes Rahmoun s’invite au Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain. À travers l’exposition « Habba-Chajara-Zahra »
L’investissement public s’affirme comme un levier clé pour stimuler la croissance du secteur privé. Lors de la conférence-débat organisée jeudi
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc