Biennale de la danse : l’Afrique fait corps à Marrakech

Pour sa 15ème édition, le festival de danse On marche accueille la Biennale de la Danse en Afrique 2020, du 20 au 28 mars prochains à Marrakech. Pilotée par un comité artistique panafricain, cette Biennale est une renaissance programmée.

Portée par la 15ème édition du Festival de Danse Contemporaine On marche et pilotée par son directeur Taoufiq Izeddiou, cette Biennale de la Danse en Afrique se veut un rendez-vous continental et international incontournable.

La Biennale de Danse en Afrique donnera le ton de sa nouvelle vision en proposant une programmation qui puise sa force dans les racines de la danse africaine : hommages, créations de grands noms de la danse, projections de films retraçant l’histoire des danses en Afrique, interactions avec le grand public via des performances artistiques dans les espaces publics, conférences…

La programmation déploiera ses branches vers l’avenir en mettant en lumière les créations de 20 jeunes chorégraphes émergents à travers le volet Génération 2020, parrainée par les aînés. La Biennale offrira également une plateforme quotidienne privilégiée aux créations chorégraphiques marocaines.

Code de la famille, violences à l’égard des femmes, légalisation de l’avortement, mariage des mineures, plafond de verre, faible représentativité
Une affaire glaçante. Le tribunal de Rabat a condamné à deux ans de prison, trois hommes accusés du viol
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4