Béni Mellal : 31 unités de l’enseignement préscolaire créées en 2020

En 2020, 31 unités de l’enseignement préscolaire ont été créées dans la province de Béni Mellal. Une démarche qui s’inscrit dans le cadre de la contribution de l’INDH aux efforts visant la généralisation du préscolaire en milieu rural.

31 unités de l’enseignement préscolaire ont été créées au niveau de la province de Béni Mellal en 2020 dans le cadre de la contribution de l’INDH aux efforts visant la généralisation du préscolaire en milieu rural. Les 31 unités nouvellement créées ont été réalisées dans le cadre du programme relatif à l’impulsion du capital humain des générations montantes de la troisième phase de l’INDH pour un coût global de plus de 12 millions de dirhams (MDH) et au profit de quelque 730 enfants issus des zones montagneuses et rurales.

Au titre de l’année 2019, 43 unités préscolaires ont été mises en service dans des zones reculées et montagneuses de la province de Béni Mellal, dont 12 unités pour un coût financier de 1,8 MDH au profit de 270 enfants âgés de 4 et 6 ans. La gestion de ces unités de l’enseignement préscolaire est confiée à la Fondation marocaine pour la promotion de l’enseignement préscolaire alors que l’INDH finance la construction et l’équipement.

(Avec Map)

Convaincue que tous les enfants doivent pouvoir accéder aux transformations technologiques actuelles, WASL Foundation a lancé son premier programme d’inclusion
Après 40 ans, certaines femmes font le choix de rester célibataires et l’assument pleinement. Loin des clichés et de la
Au cœur de l’ancien palais royal de Kasr Al Bahr, entre héritage marocain et horizon atlantique, le Four Seasons Hotel
Rabat figure parmi les destinations annoncées par Maluma pour sa tournée mondiale “Loco X Volver World Tour 2027”.