Belgique : Il y a trop d’immigrés, selon plus de 60% des Belges

Un récent sondage classe la Belgique dans le top cinq des pays les plus hostiles à l'immigration, derrière la Turquie, l'Italie, la Russie et l'Afrique du Sud.

Il y a trop d'immigrés dans le plat pays, pensent un peu plus de 60% des Belges. D’après un sondage de l'institut d'enquêtes d'opinion Ipsos, réalisée dans 24 pays différents, ce pourcentage représente une baisse de 11% par rapport à 2011, déclarée alors année de crise humanitaire, en raison de l'afflux record de migrants.



L'enquête, dont l'échantillon belge s'élève à 500 personnes âgées de 16 à 64 ans, classe la Belgique dans le top cinq des pays les plus hostiles à l'immigration, derrière la Turquie, l'Italie, la Russie et l'Afrique du Sud. 



Dans ces pays là, plus de la moitié des sondés jugent trop encombrante la présence d'immigrés dans leur pays.



De l'autre côté, seul 12% des Belges voient l'immigration d'une manière positive et 19% trouvent que c'est «une bonne chose» pour l'économie. Au niveau mondial, 21% de la population considèrent le phénomène comme positif pour leur pays.

Il ne s'agit pas de n'importe quel clip puisque ce sera le tout premier à être tourné dans un studio
Les noms des artistes invités à se produire aux JO de Paris se dévoilent peu à peu. Parmi les noms
Cozytrip.com révolutionne l'industrie du voyage au Maroc avec le lancement de sa plateforme de réservation innovante, entièrement marocaine. Ce lancement
Quels livres dévorer pendant ses vacances ? Quels romans plébisciter cet été pour passer de bons moments sur son transat
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4