Belgique : Il y a trop d’immigrés, selon plus de 60% des Belges

Un récent sondage classe la Belgique dans le top cinq des pays les plus hostiles à l'immigration, derrière la Turquie, l'Italie, la Russie et l'Afrique du Sud.

Il y a trop d'immigrés dans le plat pays, pensent un peu plus de 60% des Belges. D’après un sondage de l'institut d'enquêtes d'opinion Ipsos, réalisée dans 24 pays différents, ce pourcentage représente une baisse de 11% par rapport à 2011, déclarée alors année de crise humanitaire, en raison de l'afflux record de migrants.



L'enquête, dont l'échantillon belge s'élève à 500 personnes âgées de 16 à 64 ans, classe la Belgique dans le top cinq des pays les plus hostiles à l'immigration, derrière la Turquie, l'Italie, la Russie et l'Afrique du Sud. 



Dans ces pays là, plus de la moitié des sondés jugent trop encombrante la présence d'immigrés dans leur pays.



De l'autre côté, seul 12% des Belges voient l'immigration d'une manière positive et 19% trouvent que c'est «une bonne chose» pour l'économie. Au niveau mondial, 21% de la population considèrent le phénomène comme positif pour leur pays.

Rayonnant, vibrant et pétillant, le jaune n'est pas uniquement une couleur estivale. Par touches, il égaie votre tenue et apporte
La K-Beauty, ou “Korean Beauty”, est un phénomène mondial qui a su s’imposer dans l’univers des cosmétiques ces dernières années.
Le caftan, dans toute sa splendeur, et la haute couture marocaine ont brillé lors d’un double défilé inédit, organisé la
La Fondation Friedrich Naumann organise l’exposition "Moroccan Women in Focus". À travers les œuvres de sept artistes-photographes, cet événement met
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4