Beethoven, le pianiste Jean-François Zygel et l’Orchestre Philharmonique du Maroc

Aux côtés de l’Orchestre Philharmonique du Maroc, le pianiste Jean-François Zygel décompose la Symphonie n°3 « Héroïque » de Beethoven à l’occasion du programme « À la rencontre d’une œuvre ». Rendez-vous du 19 au 26 novembre à Tanger, Casablanca, Marrakech et à Rabat.

 

 

La Symphonie n°3 « Héroïque » de Beethoven n’aura plus de secret pour vous. Dans  le cadre du programme « À la rencontre d’une œuvre », le pianiste Jean-François Zygel décrypte ce chef d’œuvre interprété aux côtés de l’Orchestre Philharmonique du Maroc (OPM) dirigé Maxime Tortelier qui fut son élève au Conservatoire de Paris. Il donnera du 19 au 26 novembre toutes les clefs d’écoute de l’œuvre, son contexte historique et la biographique du compositeur, permettant ainsi aux néophytes comme aux mélomanes avertis de comprendre et d’approfondir les œuvres incontournables du grand répertoire classique, comme le met en avant l’OPM dans un communiqué. Bref, un concert instructif et agréable à découvrir le lundi 19 novembre à 20h au Centre culturel Ahmed Boukmakh à Tanger, jeudi 22 et vendredi 23 novembre à 20h à l’Église Notre-Dame à Casablanca, le dimanche 25 novembre à 19h au Théâtre Royal à Marrakech et le lundi 26 novembre à 20h au Théâtre National Mohammed V à Rabat. Et ce n’est pas tout puisque François Zygel prolongera l’exploration de cette Symphonie Héroïque à travers un récital de piano (improvisation). Rendez-vous mercredi 21 novembre à 19h au Complexe culturel Touria Sekkat à Casablanca, samedi 24 novembre à 20h au Musée Yves Saint Laurent à Marrakech et mardi 27 novembre à 20h à l’EIMD à Rabat.

Tarif « À la rencontre d’une œuvre » avec OPM :

Tanger 190 Dhs – 110 Dhs

Casablanca : 250 Dhs – 150 Dhs

Marrakech : 190 Dhs

Rabat : 250 Dhs – 150 Dhs – 90 Dhs

Tarif étudiant à 50Dhs pour toutes les villes

Vente en ligne sur opm.ticket

 

Au Maroc, la rougeole continue de se propager, suscitant une vive inquiétude. Cette maladie virale hautement contagieuse n’épargne personne. Le
Repoussée par deux fois en raison des incendies en Californie, l’annonce des nominations aux Oscars 2025 a enfin été faite.
Dans les œuvres de l’historienne de l’art et plasticienne cubaine Martha Limia, qui vit et travaille à Tanger, des tourbillons
Fou amoureux du Maroc, Gilbert Sinoué a consacré quatre ouvrages à ce pays. Parmi eux, une trilogie dont le troisième
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4