Le projet, qui intervient dans le contexte particulier d’urgence sanitaire du covid-19, ambitionne d’apporter un soutien aux étudiants et récents Lauréats des beaux-arts, aux jeunes talents autodidactes, et à des jeunes artistes étrangers réfugiés au Maroc. L’initiative a pour but, selon son initiateur à “apporter un soutien effectif aux artistes par la mise en vente de leurs œuvres, et par le versement intégral des bénéfices de l’opération aux 5 dernières promotions de lauréats des 2 instituts d’Arts plastiques au Maroc (Tétouan et Casablanca) et à des jeunes artistes en situation précaire.”
Dans ce sens, une plateforme internet Beaux-Arts Solidaires Maroc a été créée pour permettre une exposition virtuelle permanente d’œuvres d’artistes contemporains reconnus et de jeunes talents. Plus de 60 artistes professionnels et amateurs d’art se sont associés à cette initiative, et plus de 100 œuvres originales ont été réunies à ce jour.
Pour intégrer la plateforme, les artistes professionnels ou étudiants peuvent envoyer leurs demandes à l’adresse e-mail : [email protected]. Et pour profiter de l’expo vente des œuvres à un prix exceptionnel de -20%, le Le public est invité à s’inscrire sur le site https://artsolidaritemaroc.wixsite.com/website-1/event-details/vente-caritative-de-solidarite/form