‘’Beaux-Arts Solidarité Maroc 2020’’, la main tendue aux artistes

Ilyass Alami-Afilal et plus de 60 artistes reconnus lancent ‘’Beaux-arts Solidarité Maroc 2020’’, une opération caritative à destination des jeunes artistes.

Le projet, qui intervient dans le contexte particulier d’urgence sanitaire du covid-19, ambitionne d’apporter un soutien aux étudiants et récents Lauréats des beaux-arts, aux jeunes talents autodidactes, et à des jeunes artistes étrangers réfugiés au Maroc. L’initiative a pour but, selon son initiateur à “apporter un soutien effectif aux artistes par la mise en vente de leurs œuvres, et par le versement intégral des bénéfices de l’opération aux 5 dernières promotions de lauréats des 2 instituts d’Arts plastiques au Maroc (Tétouan et Casablanca) et à des jeunes artistes en situation précaire.

Dans ce sens, une plateforme internet Beaux-Arts Solidaires Maroc a été créée pour permettre une exposition virtuelle permanente d’œuvres d’artistes contemporains reconnus et de jeunes talents. Plus de 60 artistes professionnels et amateurs d’art se sont associés à cette initiative, et plus de 100 œuvres originales ont été réunies à ce jour.

Pour intégrer la plateforme, les artistes professionnels ou étudiants peuvent envoyer leurs demandes à l’adresse e-mail : [email protected]. Et pour profiter de l’expo vente des œuvres à un prix exceptionnel de -20%, le Le public est invité à s’inscrire sur le site https://artsolidaritemaroc.wixsite.com/website-1/event-details/vente-caritative-de-solidarite/form

Après une édition aux Emirats arabes unis en 2022, la Coupe du monde des clubs, dénommée Mondialito, débute ce soir
La tendance argenté fait un retour remarqué cette saison. Découvrez notre sélection de pièces à shopper pour briller de mille
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4