Le marc de café, c’est ce résidu qui reste après infusion et que l’on retrouve dans sa cafetière ou dans les dosettes. Riche en antioxydants et en vitamines, il a de nombreuses vertus. Cet ingrédient utilisé dans certains crèmes draine et tonifie. Sans avoir à se ruiner, voici trois petites recettes maisons pour se faire son soin maison et bio.
Masque anti-âge
Mélangez une cuillère à soupe de marc de café et un blanc d’œuf. Appliquez-le sur le visage pendant 10 minutes avant de rincer abondamment.
Soin anticerne
Il suffit d’une cuillère à café de yaourt, d’une cuillère à café de marc de café et de quelques gouttes de jus de citron. Après avoir mélangé le tout dans un bol, mettez-le dans le frigo pendant plusieurs heures et appliquez-le ensuite sous les yeux. Laisser agir pendant 15 minutes. Et retirer avec du coton.
Gommage anticellulite
Cette fois-ci, on a besoin de deux grosses cuillères à soupe de marc de café et de quelques gouttes d’huile d’olive ou d’huile d’argan. Mélangez et posez sur la partie concernée. Massez longuement et laissez-le poser pendant une quinzaine de minutes avant de bien rincer cette zone.