Batterie intelligente : la dernière innovation de Rachid Yazami

L’inventeur marocain Rachid Yazami a présenté hier à Casablanca son innovation intelligente pour la charge ultra rapide des batteries lithium-ion des voitures électriques.

C’est à Casablanca, lors du Forum Digital Energy que le chercheur et inventeur marocain Rachid Yazami a présenté sa dernière invention de batterie intelligente. Celle-ci, baptisée la Volta-métrie non linéaire (NLV), permet de recharger les batteries en moins de 15 minutes. Cette solution permet de minimiser grandement le temps de recharge. La méthode, comme il l’a expliqué consiste à appliquer une série de courants non linéaires, ce qui permet d’adapter la tension à l’état de la batterie pour que celle-ci ne chauffe pas et puisse s’auto-refroidir.

Le professeur Yazami a également présenté lors de ce forum sa méthode de détection des courts circuits dans les batteries de téléphones et autres batteries d’appareils.

À noter que cet événement est organisé par l’agence Interworld en partenariat avec INSA alumni.

C’est dans la douceur de vivre méditerranéenne que New Tangier présente une nouvelle collection fluide, acidulée et résolument décontractée. La
C’est l’été, les températures montent, quoi de mieux que de rester au frais et de binge watcher sur Netflix. Si
Si en 2023 une blessure a empêché, quelques jours seulement avant le début de la saison à Hawaï, "le lion
L’artiste Faiçal Adali, reconnu pour son approche innovante et sa capacité à capturer l'essence de la culture marocaine tout en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4