Bab Sebta : Deux femmes meurent lors d’une bousculade

Un nouveau drame s’est produit au point de passage de Bab Sebta. Deux femmes ont succombé à leurs blessures après qu’une bousculade se soit déclenchée lundi matin.

Deux femmes décédées et une enquête ouverte. Deux Marocaines ont trouvé la mort lorsqu’une bousculade est survenue lundi matin au point de passage de Bab Sebta, comme l’annoncent dans un communiqué les autorités locales de la préfecture de M’diq-Fnideq. Les deux femmes, Ilham et Souad, étaient âgées d’une quarantaine d’années chacune, et originaires de Fnideq, selon Mohamed Benaïssa, président de l’Observatoire du nord des droits de l’Homme, interrogé par l’AFP. Les « femmes-mulets » qui seraient estimées à 15 000, sont très nombreuses à se presser et à tenter de transiter de l’autre côté, avec sur le dos, des kilos et kilos de marchandises de contrebande. Résultats : les bousculades sont régulières allant jusqu’aux drames. En 2017, au moins quatre porteuses sont mortes, piétinées dans des bousculades, notamment août dernier où six femmes ont été blessées dont deux qui ont succombé à leurs blessures… Suite à cet énième accident, une enquête a été ouverte par les autorités compétentes sous la supervision du parquet pour en déterminer les circonstances. Des ONG marocaines et espagnoles dénoncent régulièrement la « situation humiliante et dégradante » de ces femmes qui travaillent au péril de leur vie.

Auzée, c'est le nom de la nouvelle marque qui à fait son entrée dans le monde de la mode au
C’est un roman bouleversant que dévoile l’artiste Souad Benkirane. « Une femme sur le toit » conte l'histoire d’une femme
Eden Art Gallery de Casablanca abrite jusqu’au 7 février 2025 l’exposition « Traversées, 30 ans de création », de l’artiste
Hier avait eu lieu le lancement de la marque SW, issue de la collaboration entre le créateur Issam Wachma et
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4