Bab L’Bluz sort “Ila Mata”

Chanté en Arabe classique, porté par des boucles de tabla indien et nourri du ressac des vagues de l'océan Atlantique dans le port d'Essaouira, Ila Mata est un salaam (salut) sonore, un geste de respect et de paix adressé en direction des frères et des soeurs de toutes origines.

Créé à Marrakech en 2018, Bab L’Bluz a su élaborer une identité musicale originale. Le groupe est formé de musiciens qui, comme les Gnaouis,ont voyagé tout en installant un état d’esprit et un style résolument modernes, ouverts sur les musiques du monde. Leur musique novatrice mélange la tradition musicale et les rythmes plus actuels (Hassani, Blues, Gnawa, Funk, Chaa3bi). Entre Gnawa, Rock, Funk et Blues, Bab L’Bluz a rassemblé ces styles venant de différents continents, afin de créer un point de rencontre, s’engageant ainsi à chanter pour la paix, l’égalité et l’amour dans tous les coins du monde.

À l’annonce de la composition des groupes pour la Coupe du monde 2026, beaucoup d’observateurs ont relevé une impression de
La FIFA a dévoilé vendredi les dates et les stades officiels des rencontres de la phase de groupes du Mondial
Le Palais des Congrès de Marrakech a vibré, ce 5 décembre 2025, au rythme d’une émotion rare. Pour cette édition
Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026, organisé vendredi soir à Washington, a dévoilé la composition des
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4