Ayoub Qanir signe son 3ème long métrage à Tokyo

Ayoub Qanir signe son troisième long-métrage. Il a choisi Tokyo comme lieu de tournage et devient le premier marocain à tourner au Japon. « Darkness of Otherwhere » est son troisième long métrage en deux ans !

Le réalisateur maroco-américain Ayoub Qanir surprend, encore une fois, en se lançant dans une nouvelle aventure des plus inattendues. Cette fois-ci dans l’archipel Japonais. La terre des grands réalisateurs comme Akira Kurosawa, Yasujiro Ozu ainsi que Kenji Mizoguchi.
Toujours loin des sentiers battus, le jeune cinéaste est la premier réalisateur marocain à tourner au Japon et en Japonais. Il dirige deux grands du cinéma japonais: Lee Murayama du film “Le Dernier Samouraï” avec Tom Cruise ainsi que la grande star montante Mika Hijii de la saga sensation japonaise Ninja.
Après avoir tourné “Artificio Conceal” à Londres, “Le Monde dont on rêve “ en Mongolie ainsi qu’ “Un Océan de Lumière” en Islande, celui qui a reçu la décoration royale pour son travail sur la Marche Verte  poursuit sa grande quête vers les étoiles.
Après quelques semaines de tournage, le long métrage  produit par deux  producteurs Japonais Koshiro Iwagami et Anna Liu est de sortie prochainement. L’histoire tourne autour d’un crime commis par le passé et d’une jeune femme Kyoko campée par la star japonaise Mika Hijii, qui disparait dans des conditions mystérieuses.

Les créations d’Ibticem Larbi sont peuplées de femmes puissantes et de personnages de notre temps. À travers les histoires qu’elle
Du 2 au 10 août à Taghazout Bay, Seven PM offrira neuf jours de célébration, un line-up éclectique et une
Placée Sous Le Haut Patronage de Sa Majesté Le Roi Mohamed VI, que Dieu l’assiste, la Fondation Morocco Royal Tour
Le Marrakech Short Film Festival revient en force pour sa quatrième édition, prévue du 27 septembre au 2 octobre 2024
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4