Avoir un mari, c’est 7 heures de travail en plus à la maison selon une étude

Une étude de l'université du Michigan démontre que les femmes consacrent encore beaucoup plus de temps aux tâches domestiques que leurs conjoints.

La répartition des tâches à la maison, de même que la parité, ont fait des progrès depuis plusieurs décennies. Toutefois, il reste encore du chemin à parcourir. Une étude de l’Université du Michigan le prouve encore une fois. Les chercheurs de cet établissement ont utilisé une base de données sur les dynamiques familiales que l’Institute for Social Research rassemble depuis 1968 pour voir comment la répartition des tâches domestiques avait évolué. Les résultats ont été publiés par l’agence Reuters. Le résultat est sans appel : les femmes prennent à leur charge une grande partie des tâches domestiques. Et même quand les deux conjoints travaillent, les femmes consacrent plus de temps aux tâches domestiques et au soin dédié aux enfants. En moyenne, elles consacrent 7 heures par semaine de plus que leur conjoint aux tâches du foyer. Toutefois, nous progressons. En 1976, par exemple, la moyenne d’heures que les femmes dédiaient aux tâches domestiquées était de 26, alors que celle des maris était de 6.

 

 

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4