Avant/après : Cette photo d’une maman a déculpabilisé des milliers de femmes

Une jeune maman a fait le buzz aux Etats-Unis en partageant une photo d'elle avant et après ses grossesses, assortis d'un long texte sur la difficulté à cohabiter avec une enveloppe qui ne nous plaît plus.

Laura Mazza est une maman comme les autres. Sauf qu’elle partage les aléas de sa vie de super maman sur un blog, Mum on the Run, dans lequel elle a l’habitude d’aborder les bons mais aussi les mauvais côtés de la maternité. Car contrairement à ce que l’on veut nous faire croire, la maternité ne fait pas forcément de nous de merveilleuses femmes épanouies et heureuses. Notre Mum on the Run a le courage de l’affirmer.

Le 28 août, cette maman a posté deux photos d’elle à deux moments de sa vie. Cliché 1 : une jeune femme au corps svelte, muscles saillants, nombril haut placé, piercing sexy. Cliché 2 : une jeune femme enveloppée, cellulite et bourrelets à la taille, nombril tombant, ventre rebondi et vergetures. Entre les deux clichés : deux grossesses et un corps dans lequel elle ne se reconnaît plus. Et à travers ces deux photos, un constat : avec la maternité, il faut réapprendre tout un tas de choses parmi lesquelles le couple, l’organisation mais aussi son corps.

grosse2

Sous les deux photos, Laura Mazza publie un long texte dans lequel elle exhorte les femmes à chérir ce corps marqué par la vie. Un corps peut-être moins acceptable socialement mais qui est le fruit de davantage de plaisirs. Car quand elle était mince, Laura était en permanence au régime et suivait un régime constitué uniquement de viande. Certes elle avait un corps de rêve, un corps qui respirait la santé, admiré par tous. « Pourtant je n’étais ni heureuse ni en bonne santé. » L’acceptation d’un corps transformé par la vie n’est pas simple. D’ailleurs la jeune femme avoue regretter son ancienne enveloppe. « Il me manque et me rend triste. » Mais aujourd’hui, elle veut le retrouver de façon équilibrée, mentalement et physiquement. « Peu importe votre taille, 36 ou 60, vous devez célébrer votre corps avec de la lingerie sexy ET une nouvelle garde-robe« .

Et ce que l’on peut dire, c’est que les autres mamans n’attendaient que ce cri du cœur (et du corps) pour enfin cesser de détester un corps qui a tout simplement vécu et donné la vie. Le post a ainsi été partagé plus de 16.000 fois.

https://www.facebook.com/babiesandtheburbs/posts/1182336031834373:0

 

 

 

 

 

En 2024 , certains films ont séduit les spectateurs et marqué les esprits. Voici notre séle ction des films a
Le carpaccio de noix de saint-jacques est une entrée festive qui sublime ce fruit de mer.
Membre du jury du Festival International du Film de Marrakech, le célèbre acteur britannico-américain Andrew Garfield, à la filmographie bien
Derrière la discrétion de son sourire et la rigueur de ses fonctions, Zakia Driouich incarne le parcours de celles qui
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4