Aumônières au poulet, safran et pruneaux

Voici une belle manière de sublimer le poulet. Chef Amal (miel & Safran) le revisite et nous en offre une interprétation aussi belle visuellement que gustativement.

Ingrédients

(pour 6 pièces)
200 g de blancs de poulet
2 oignons moyens
1 cuillère à café de cannelle
Une vingtaine de pruneaux
1 cuillère à soupe de miel
12 petites feuilles de brick
Quelques pistils de safran
 Huile et beurre
Sel et poivre

Préparation

Plongez les pistils de safran dans un demi-verre d’eau.  Dans une poêle, faites cuire à feu doux les oignons coupés en fines lamelles avec le sel, le poivre, la cannelle et un peu d’huile. Mouillez avec l’eau parfumée au safran.
Rajoutez les blancs de poulet coupés en petits dés et laissez cuire une vingtaine de minutes. l Pendant ce temps, pochez les pruneaux, égouttez-les, dénoyautez-les et faites-les revenir doucement dans le beurre et le miel.
Mélangez le tout au poulet aux oignons. Laissez refroidir. À l’aide d’un pinceau, badigeonnez les feuilles de brick d’huile ou de beurre fondu. Déposez un peu de farce au milieu, pliez la feuille en forme d’aumônière et fermez-la à l’aide d’un fil alimentaire.  Faites cuire dans un four préalablement chauffé pendant une quinzaine de minutes et servez tiède.

Pour célébrer le plus beau jour de sa vie ou pour un voyage de noces inoubliables, découvrez ces quatre sites
Une nouvelle ère s'annonce dans le domaine de la médecine et chirurgie esthétique au Maroc, avec l'ouverture de Ma Clinique
Recette du chef pâtissier Abderrahim Aït Lmouden de Mazagan Beach & Resort.
La ville ocre reste incontestablement la destination la plus prisée pour sceller l’union de deux êtres prêts à s’engager pour
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4