Aumônières au poulet, safran et pruneaux

Voici une belle manière de sublimer le poulet. Chef Amal (miel & Safran) le revisite et nous en offre une interprétation aussi belle visuellement que gustativement.

Ingrédients

(pour 6 pièces)
200 g de blancs de poulet
2 oignons moyens
1 cuillère à café de cannelle
Une vingtaine de pruneaux
1 cuillère à soupe de miel
12 petites feuilles de brick
Quelques pistils de safran
 Huile et beurre
Sel et poivre

Préparation

Plongez les pistils de safran dans un demi-verre d’eau.  Dans une poêle, faites cuire à feu doux les oignons coupés en fines lamelles avec le sel, le poivre, la cannelle et un peu d’huile. Mouillez avec l’eau parfumée au safran.
Rajoutez les blancs de poulet coupés en petits dés et laissez cuire une vingtaine de minutes. l Pendant ce temps, pochez les pruneaux, égouttez-les, dénoyautez-les et faites-les revenir doucement dans le beurre et le miel.
Mélangez le tout au poulet aux oignons. Laissez refroidir. À l’aide d’un pinceau, badigeonnez les feuilles de brick d’huile ou de beurre fondu. Déposez un peu de farce au milieu, pliez la feuille en forme d’aumônière et fermez-la à l’aide d’un fil alimentaire.  Faites cuire dans un four préalablement chauffé pendant une quinzaine de minutes et servez tiède.

Le carpaccio de noix de saint-jacques est une entrée festive qui sublime ce fruit de mer.
Membre du jury du Festival International du Film de Marrakech, le célèbre acteur britannico-américain Andrew Garfield, à la filmographie bien
Derrière la discrétion de son sourire et la rigueur de ses fonctions, Zakia Driouich incarne le parcours de celles qui
Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice a exposé hier mardi à Rabat les principales propositions de la réforme du Code
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4