Au Maroc, une baisse inquiétante du nombre de bébés allaités

26,8% des nouveau-nés marocains sont nourris exclusivement au sein pendant les six premiers mois de leur vie, contre 51% en 1992 et 38% dans le monde, nous apprend un communiqué de l’Unicef Maroc daté du 4 août.

Une baisse jugée inquiétante par l’organisme, qui, à l’occasion de la semaine de l’allaitement maternel qui a lieu du 1er au 7 août, pointe du doigt le non respect par les entreprises du droit à l’heure quotidienne réservée à l’allaitement pour les mères durant les 12 mois qui suivent la reprise du travail. Le Code du travail stipule aussi que les entreprises de moins de 50 salariés doivent se doter d’une chambre spéciale pour l’allaitement. Une disposition qui n’est « pas largement mise en œuvre sur le terrain », d’après l’Unicef. Le communiqué revient sur les conclusions d’une récente étude internationale qui établit que les enfants allaités pendant un an réussissent mieux à l’âge adulte que ceux allaités un mois seulement. Le ministère de la Santé s’est donné pour objectif de rétablir le taux d’allaitement à 50% à l’horizon 2016.

 

Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a annoncé la prolongation du délai de dépôt
Le Conseil de gouvernement a adopté, jeudi, un décret visant à mieux encadrer les infractions au Code de la route.
Pour les personnes souffrant de maladies chroniques, le Ramadan représente un véritable défi. Entre adaptation des traitements, gestion des repas
Le caractère sacré de Ramadan en fait un mois très spécial pour la communauté musulmane à travers le monde qui
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4