Athlétisme : Soufiane El Bakkali sacré champion du monde

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali a été sacré champion du monde du 3.000 m steeple, aux mondiaux d’athlétisme qui se tiennent actuellement aux États-Unis.

Le champion olympique marocain a décroché la médaille d’or en 8:25.13. L’argent a été remporté par le vice-champion olympique éthiopien Lamecha Girma (8:26.01), alors que le bronze est revenu au Kenyan Conseslus Kipruto (8:27.92).
Auteur de la meilleure performance mondiale de la saison au meeting international Mohammed VI de Rabat début juin (7:58.28), l’athlète de 26 ans offre au Royaume sa première médaille dans cette édition, lui qui avait décroché le bronze à Doha en 2019 et l’argent à Londres en 2017.
Le Maroc a décroché 30 médailles, dont 10 en or, 12 en argent et 8 en bronze, lors de ses 17 précédentes éditions des championnats du monde d’athlétisme.

Lors de la 5e étape du Rallye Aïcha des Gazelles, les participantes ont affronté sable, fatigue et navigation complexe, avec
Le Salon de l'Édition et du Livre bat son plein à Rabat depuis le 18 avril. Cet évènement littéraire réunit
La ville du Détroit a accueilli, mercredi 23 avril, la première édition d’un carnaval de sensibilisation en faveur des enfants
Le ministère de l’Enseignement supérieur a annoncé la reconnaissance automatique des diplômes de licence, master et doctorat obtenus dans les
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4