Deux terroristes retranchés dans un appartement à Saint-Denis (région parisienne), ont été tués mercredi, dont une femme, qui s’est fait exploser lors d’un assaut donné par les forces de l’ordre, indique une source policière, ajoutant que trois autres individus ont été interpellés .
Trois policiers ont été légèrement blessés dans cette opération antiterroriste menée dans le cadre de l’enquête sur les attaques terroristes ayant visé vendredi dernier la capitale française, précise la même source.
La cible de cette opération spectaculaire serait Abdelhamid Abaaoud, un Belge soupçonné d’être le commanditaire des attaques meurtrières de Paris.
Une seule personne reste retranchée à l’appartement encerclée par les forces de l’ordre
D’importants renforts de police, une cinquantaine de militaires, un hélicoptère et des moyens de secours imposants ont été déployés dans cette opération antiterroriste.
Les autorités ont appelé les habitants du quartier à rester calfeutrés chez eux.
Les établissements scolaires, écoles et collèges, n’ouvriront pas ce mercredi dans le centre-ville de Saint-Denis Il est demandé « à la population d’éviter absolument la zone du centre-ville », a indiqué la préfecture de police, faisant savoir que tous les métros, bus et tramways desservant Saint-Denis étaient à l’arrêt en raison de l’intervention policière antiterroriste.