Asmae El Moudir, Grand Prix “Nouzha Drissi” de la 13ème édition du FIDADOC

Le film « LA CARTE POSTALE » de la réalisatrice Asmae El Moudir a reçu le Grand Prix « Nouzha Drissi » de la 13ème édition du Festival International de film Documentaire d’Agadir (FIDADOC) qui s’est achevée vendredi 17 juin.

Le jury de la 13ème édition du Festival International de film Documentaire d’Agadir (FIDADOC) a révélé ls liste des films primés lors de cérémonie de clôture du festival. Ainsi, le jury composé de Myriam Bakir, Marie-Pierre Brêtas, Chiraz Latiri, Mohamed Saïd Ouma et Ousmane Samassekou, a décerné Le Grand Prix « Nouzha Drissi » à « LA CARTE POSTALE » de la cinéaste Asmae El Moudir, un documentaire dans lequel la réalisatrice se lance dans une quête personnelle, repartant sur les pas de sa mère qui a quitté un village de montagne. 

Parmi les autres récompenses, le Prix spécial du Jury à « NOUS, ÉTUDIANTS ! » de Rafiki Fariala, le Prix de la première œuvre à « COMME LA FIN D’UN ÉTÉ » de Mohamed Boubidar, et une Mention spéciale à « LEUR ALGÉRIE » de Lina Soualem.

Siemens Healthineers Maroc et l'association Médec'in Casa ont sensibilisé plus de 200 femmes aux cancers du sein et du col
En partenariat avec l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), le ministère de la Santé a donné le coup d'envoi
Le combattant marocain de MMA Badreddine Diani affrontera l’Algérien Zouad Abdelkrim le 11 décembre prochain, en Arabie saoudite, en finale
Jusqu'au 30 novembre 2026, la DS Galerie – DS Store Al Massira Al Khadra, à Casablanca, accueille une exposition qui