Asmae El Moudir, Grand Prix “Nouzha Drissi” de la 13ème édition du FIDADOC

Le film « LA CARTE POSTALE » de la réalisatrice Asmae El Moudir a reçu le Grand Prix « Nouzha Drissi » de la 13ème édition du Festival International de film Documentaire d’Agadir (FIDADOC) qui s’est achevée vendredi 17 juin.

Le jury de la 13ème édition du Festival International de film Documentaire d’Agadir (FIDADOC) a révélé ls liste des films primés lors de cérémonie de clôture du festival. Ainsi, le jury composé de Myriam Bakir, Marie-Pierre Brêtas, Chiraz Latiri, Mohamed Saïd Ouma et Ousmane Samassekou, a décerné Le Grand Prix « Nouzha Drissi » à « LA CARTE POSTALE » de la cinéaste Asmae El Moudir, un documentaire dans lequel la réalisatrice se lance dans une quête personnelle, repartant sur les pas de sa mère qui a quitté un village de montagne. 

Parmi les autres récompenses, le Prix spécial du Jury à « NOUS, ÉTUDIANTS ! » de Rafiki Fariala, le Prix de la première œuvre à « COMME LA FIN D’UN ÉTÉ » de Mohamed Boubidar, et une Mention spéciale à « LEUR ALGÉRIE » de Lina Soualem.

« Maroc-France. Mensonges et préjugés » est le dernier essai de la journaliste Zakya Daoud qui compte une carrière de
La 16ème édition de la Compétition Nationale du Company Program 2024 a célébré la jeunesse marocaine et la scène entrepreneuriale
“La Terrasse by Jean-François Piège” au Selman Marrakech est la nouvelle adresse des fins gourmets et des amoureux de la
L’auteur marocain Abdellah Taïa a décroché le prix Décembre pour son dernier roman « Le Bastion des Larmes ».
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4