ARTORIUM : PRIMARY COLORS, une exposition colorée où l’art pictural marocain est sublimé

PRIMARY COLORS, c’est la nouvelle exposition qu’abrite ARTORIUM depuis le 3 mai. Au fil des œuvres de la collection de la Fondation TGCC, le visiteur plonge ainsi dans un univers coloré où l’art pictural marocain est sublimé.

ARTORIUM présente PRIMARY COLORS, une nouvelle exposition qui donne à voir quelques œuvres de la collection de la Fondation TGCC en mettant en avant les couleurs primaires et la manière dont elles ont été utilisées, détournées, sublimées, par certains des artistes les plus importants de l’univers pictural marocain tels que Kacimi, El Glaoui ou Hassani, comme le détaille la galerie d’art dans un communiqué. Mais comment est construite cette exposition ? Elle a été pensée pour plonger les visiteurs dans un monde polychrome où chaque couleur primaire, le rouge, le bleu, le jaune ont été traitées de manière différente par l’ensemble des artistes représentés, indique-t-elle, avant de préciser que sont présentées également des œuvres dites naïves de Chaibia et Fatema Hassan qui avaient un rapport à la couleur très brute, créant des combinaisons de couleur dont seules elles avaient le secret. 

C’est le rendez-vous de l’élite du golf féminin. Organisée du 06 au 11 février 2023, la Coupe Lalla Meryem, qui
Pour atteindre l’égalité femme-homme, il est crucial, fondamental, indispensable de repenser les masculinités. Soufiane Hennani, nous livre son point de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4