Artisanes d’ici et d’ailleurs exposent à Casablanca

Dans le cadre de la 6ème édition de Dar Maalma expo 2016, des femmes artisanes marocaines et espagnoles exposent leurs créations jusqu’au 29 octobre, à l’institut Cervantès de Casablanca.

« Talents des Femmes Artisanes du Maroc et d’Espagne, une perspective en partage », tel est le thème de Dar Maalma expo. Des artisanes venues de 12 régions du Royaume exposeront des trousses de maquillage en « tadarrast », des nappes brodées à la main, des tapis, des produits de vannerie et de poterie… des réalisations d’une grande qualité créative et esthétique inspirées par notre riche patrimoine national. Cette rencontre est l’occasion de découvrir la richesse de notre pays et d’acheter des articles artisanaux créés par des femmes d’exception. Au programme aussi, une Peace Table sera organisée sous le thème « Femmes artisanes et Leadership » animée par des experts nationaux et internationaux. Cette 6ème édition compte parmi comme partenaires l’institut Cervantès de Casablanca, les organisations internationales 1000 Peace Women et la Fondation Anna Lindh, l’OCP SA et l’Agence de l’Oriental, partenaire institutionnel depuis 2009.

 

 

En ce mardi matin, les participantes au raid solidaire Sahraouiya entament leur troisième journée, exténuées mais toujours motivées pour réussir
La Maison Bottega Veneta fait une entrée remarquée au Maroc avec l’ouverture de son magasin au premier étage du Morocco
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4