Artisanes d’ici et d’ailleurs exposent à Casablanca

Dans le cadre de la 6ème édition de Dar Maalma expo 2016, des femmes artisanes marocaines et espagnoles exposent leurs créations jusqu’au 29 octobre, à l’institut Cervantès de Casablanca.

« Talents des Femmes Artisanes du Maroc et d’Espagne, une perspective en partage », tel est le thème de Dar Maalma expo. Des artisanes venues de 12 régions du Royaume exposeront des trousses de maquillage en « tadarrast », des nappes brodées à la main, des tapis, des produits de vannerie et de poterie… des réalisations d’une grande qualité créative et esthétique inspirées par notre riche patrimoine national. Cette rencontre est l’occasion de découvrir la richesse de notre pays et d’acheter des articles artisanaux créés par des femmes d’exception. Au programme aussi, une Peace Table sera organisée sous le thème « Femmes artisanes et Leadership » animée par des experts nationaux et internationaux. Cette 6ème édition compte parmi comme partenaires l’institut Cervantès de Casablanca, les organisations internationales 1000 Peace Women et la Fondation Anna Lindh, l’OCP SA et l’Agence de l’Oriental, partenaire institutionnel depuis 2009.

 

 

Les Lions de l'Atlas jouent ce soir un match décisif face à la France pour une place en demi-finale de
Et si la peau était le miroir de notre longévité ? C'est la conviction que L'Oréal Maroc a mise en
M-AUTOMOTIV annonce le lancement officiel de la marque GAC Motor sur le marché marocain, marquant une étape majeure dans la
La nouvelle PEUGEOT 308 illustre le panache à la française du design PEUGEOT : c’est le premier modèle de la