« Art figuratif : L’éclat d’un retour » avec cinq grands artistes marocains

A l’occasion de sa saison estivale, la Medina Art Gallery abrite, du 26 juillet au 19 août, l’exposition « Art figuratif : L’éclat d’un retour ». Sur les murs, les œuvres inestimables de cinq artistes de la figuration nationale : Saad Ben Cheffaj, Fayssal Benkiran, Aziz Benja, Mohamed Drissi et Rachid Sebti.

Avec l’exposition « Art figuratif : L’éclat d’un retour », la Medina Art Gallery offre une quintessence de tons,  de lumières et  de matières. En effet, les œuvres présentées sont signées de cinq artistes de la figuration nationale, à savoir Saad Ben Cheffaj avec sa colombe, emblème de sa cité de naissance et d’enfance, Tétouan, Mohamed Drissi, l’enfant incompris  qui a sillonné la planète à la recherche de la maîtrise de son monde et a peint des âmes tourmentées et torturées, Aziz Benja, le visage d’une nouvelle génération qui nous plonge dans  un imaginaire chatoyant, végétal et aquatique, Faissal Benkiran et  ses compositions hyperréalistes, et Rachid Sebti qui nous dévoile sa vision, ô combien séduisant et énigmatique, de l’éternel féminin.

 

Vernissage, le vendredi 26 juillet  à 19h à la Medina Art Gallery, 34, rue Antaki, immeuble Baudouin à Tanger

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4