Après le confinement, les Marocains ont des envies de voyage !

D’après un sondage mené par l’Office national marocain du tourisme (ONMT), nombreux sont les Marocains à rêver de voyager.

Voyager seul(e) ou en famille, avec un budget mini ou maxi, pour déstresser après plus de trois mois de confinement. Ce sont les questions posées par l’Office national marocain du tourisme (ONMT) dans une enquête* récemment dévoilée. Résultats : 

  • 52,3% des personnes interrogées estiment que voyager est une forme de soulagement alors que pour 45%, il reste un moyen de détente et de repos. 
  • 52,1% des sondés comptent partir en voyage en petite famille (4 personnes), 15,2% en grande famille, 14,3% seuls, 11% avec des amis ou collègues et 7,5% en couple.
  • La majorité d’entre eux envisagent de loger chez la famille et plus d’un tiers dans des maisons ou appartements de location.

Toutefois, comme le rapporte l’ONMT, une personne sur 2 est toujours réticente ou n’a tout simplement pas l’intention de voyager ! Les raisons invoquées ? Pour certains, la peur toujours présente d’attraper le Coronavirus (Covid-19), pour d’autres, le manque de moyens, cette dernière étant plus fréquemment mentionnée par les habitants de Casablanca-Settat et de Marrakech-Safi. Ainsi, d’après l’ONMT, pour encourager le tourisme interne à la sortie du confinement, il faut combiner « mesures sanitaires très strictes, surtout au niveau des établissements touristiques » et « offres à tarifs réduits ».

*Échantillon de 2 800 personnes âgées entre 18 et 75 ans.

La Fashion Week, c'est de la haute couture, des silhouettes féminines et masculines et une mode qui se meut dans
La Saint-Valentin approche à grands pas. Et si vous commenciez les hostilités en partant en week-end avec votre moitié, en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4