Ana maghribia signe sa 7ème édition et revient sous l’angle d’“Afri9i.a”

Jusqu’au 21 février, l’Institut français du Maroc organise la 7ème édition du concours de films courts Ana maghribia invitant ainsi les jeunes de moins de 30 ans à tourner et à envoyer une vidéo de 90 secondes sur le thème « Afri9i.a » (« Africain.e »).

(« Africain.e »). Porté par l’Institut français du Maroc, ce concours est destiné aux jeunes de moins de 30 ans proposant une vidéo de 90 secondes sur le thème «Afri9i.a». « Être africain, voilà une question qui systématiquement génère un tas d’autres dans mon esprit, ça veut dire quoi exactement être africain ? Est-ce une couleur de peau ou un état d’esprit? Est-ce une condition économique ou un héritage culturel perpétuellement redécouvert à la fois avec surprise et enchantement ? Un choix économique ou un destin immuable?, interroge Mohcine Besri, président du jury. Pour nous, Marocains, j’ai le sentiment qu’être africain est une amnésie historique d’une évidence géographique ». Ana maghribia crée ainsi l’occasion d’incarner sa propre africanité et de faire résonner sa voix.

www.concoursanamaghribi.org.

BYD a organisé avec succès le lancement de son nouveau modèle Seal U DM-i au sein de son showroom à
Ce maquillage glamour met l’accent sur les yeux avec un regard intense travaillé dans des tonalités marron glacé et une
L’Intelligence artificielle façonne le monde de demain. L’enjeu de sa maîtrise est fondamental. Aussi, faire de l’IA un moteur d’égalité
C’est dans le somptueux cadre de l’hôtel Conrad Rabat Arzana, que s’est tenu les 19 et 20 avril, le 4ème
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4