Ambassade du Maroc en France: Des subsahariens protestent contre la politique migratoire du Royaume

7 subsahariens ont attaqué la représentation diplomatique du Royaume en France hier dans l’après midi. Un document officiel de l’ambassade a fait état « d’une intrusion » sur les lieux et de slogans hostiles sur la politique migratoire du Royaume.

Selon le communiqué, cinq hommes et deux femmes ont débarqué en force dans les locaux de la représentation pour s’adresser à l’ambassadeur slogans offensifs à l’appui.  

L’information relayée par le site le 360 précise que les 7 subsahariens ont filmé la scène au moment où elle se déroulait. Les protestataires ont fini par s’en aller après un échange virulent avec la sécurité.  

L’ambassade du Maroc à Paris s’est dite étonnée par cette démarche hostile, rappelant à cet égard que quelques 20000 migrants ont pu être régularisés au Maroc, la plupart originaires d’Afrique subsaharienne. Une plainte a été déposée auprès de la police française afin de tirer ces évènements au clair et de lever le voile sur leurs véritables commanditaires. 

Les services diplomatiques marocains ont par ailleurs saisi leurs homologues français pour que soient prises des dispositions vis-à-vis des sept personnes impliquées. On aura tout vu !

L’écrivaine, poétesse, journaliste et artiste-peintre Bouthaina Azami vient de publier aux Éditions Gallimard “Dans un sceau noir”. Cet opus
Le tirage au sort de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc-2025) aura lieu, lundi 27
Avec sa nouvelle génération d’innovations Galaxy, Samsung inaugure une nouvelle ère marquée par l’intelligence artificielle.
Six jours après sa mise en ligne sur YouTube, le clip comptabilise déjà plus de 48 millions de vues et
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4