Allemagne: Angela Merkel marchera avec les musulmans

Après avoir marché aux côtés de François Hollande, et de différents dirigeants venus du monde entier, lors de la marche républicaine organisée le 11 janvier à Paris, la chancelière allemande Angela Merkel a annoncé sa participation...

Après avoir marché aux côtés de François Hollande, et de différents dirigeants venus du monde entier,  lors de la marche républicaine organisée le 11 janvier à Paris, la chancelière allemande Angela Merkel a annoncé sa participation, avec le président allemand Joachim Gauck, à une manifestation organisée mardi à Berlin par des associations musulmanes pour condamner l'attentat meurtrier contre l'hebdomadaire Charlie Hebdo à Paris.



Pour l'Allemagne qui compte 4 millions de musulmans, essentiellement des Turcs, cette décision  est de la plus haute importance. "Nous aurons demain (mardi) un signal très fort", a souligné la dirigeante lors d'une conférence de presse avec le Premier ministre turc, Ahmet Davutoglu.



Cette manifestation prévue devant la porte de Brandebourg mardi à 18H00 (17H00 GMT) est organisée par l'association du Conseil central des Musulmans (ZMD) et l'Association de la communauté turque de Berlin (TGB), "pour une Allemagne ouverte et tolérante" et "pour la liberté religieuse et d'opinion". Elle aura pour slogan principal: "La terreur, pas en notre nom".



Angela Merkel a estimé que ce rassemblement serait l'occasion d'envoyer "un signal important de la volonté de vivre ensemble pacifiquement des différentes religions en Allemagne". Et de réaffirmer: "l'islam fait partie de l'Allemagne". "Je suis la chancelière de tous les Allemands", a-t-elle répété. "Nous faisons tout pour que l'intégration réussisse et qu'indépendamment de la religion, ceux qui acceptent les lois allemandes, qui vivent ici, qui connaissent la langue soient la bienvenue ici comme tous les autres".

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4