Alessandro Michele, nouveau directeur artistique de Gucci

Frida Giannini, directrice artistique de Gucci a passé le flambeau à Alessandro Michele, désormais directeur de la création de la célèbre marque italienne

Le bras droit de la créatrice italienne qui vient juste de quitter ses fonctions, était jusqu'ici chargé de la ligne accessoires de la marque depuis 2011. Une nomination un peu anticipée car initialement, Frida Giannini devait s'en aller  en février suite à la présentation de la collection Femme Automne/Hiver.

Jusqu'à l'annonce de cette nomination hier, le suspens était à son comble depuis plusieurs jours. Plusieurs noms circulaient alors et on évoquait notamment comme successeur de Frida Giannini, Alessandro Michele, mais également le couturier Riccardo Tisci (Givenchy), Maria Grazia Chiri (Valentino) ou encore le créateur Joseph Altuzarra.

Le départ de Frida Giannini et de son conjoint, le PDG Patrizio di Marco, répond à la volonté du groupe Kering de remuscler sa marque phare jusqu'alors en perte de vitesse.

Une nouvelle ère commence…

Après une édition aux Emirats arabes unis en 2022, la Coupe du monde des clubs, dénommée Mondialito, débute ce soir
La tendance argenté fait un retour remarqué cette saison. Découvrez notre sélection de pièces à shopper pour briller de mille
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4