Adoption de l’enseignement à distance dans les provinces d’Oued Eddahab et d’Aousserd

Pendant 15 jours, les élèves des provinces d’Oued Eddahab et d’Aousserd vont devoir adopter l’enseignement à distance, au vu de l'évolution de la situation épidémiologique dans la région.

L’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF) de Dakhla-Oued Eddahab vient d’annoncer l’adoption du mode de l’enseignement à distance pendant 15 jours dans l’ensemble des établissements scolaires publics et privés relevant des directions provinciales de l’Education nationale d’Oued Eddahab et d’Aousserd au titre de la rentrée scolaire 2020-2021. Une annonce qui intervient suite à la décision du comité de veille régional visant à préserver la sécurité sanitaire des apprenants et du corps administratif et éducatif, au vu de l’évolution de la situation épidémiologique dans la région, indique l’AREF dans un communiqué. Dans ce cadre, l’Académie a affirmé qu’elle veille à assurer le droit  à l’éducation et l’égalité des chances entre tous les élèves, et ce, dans de bonnes conditions, en tenant compte de leur sécurité et de leur santé, appelant toutes les composantes du système éducatif et ses partenaires à poursuivre la mobilisation afin de mettre en œuvre la formule éducative adoptée.

 

(Avec Map)

L’artiste plasticienne Najia Mehadji réinvestit la galerie d’art L’Atelier 21 à Casablanca, du 23 avril au 24 mai 2024, pour
Après « Nos mère », la journaliste et écrivaine Fedwa Misk donne une nouvelle fois la voix aux femmes. Aux
Ghita Belkhyat Zougri et Zineb Alaoui sont amies dans la vie et voisines de quartier qui aiment les challenges. Les
“Il nous faut éliminer le superflu de la vie et se recentrer sur le nécessaire en vue de mener
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4