« Adam » de Maryam Touzani primé aux USA

Le premier long-métrage, « Adam », de la réalisatrice marocaine Maryam Touzani a décroché un nouveau prix. Il remporte le prix du Public au Ashland Independent Film Festival aux USA.

Le film « Adam », de la réalisatrice Maryam Touzani a toujours autant de succès. Il vient de recevoir le prix du Public au Ashland Independent Film Festival aux USA. Une énième récompense qui s’ajoute aux prix reçus au festival de Cannes dans la catégorie « Un Certain regard » et au Festival du film francophone d’Angoulême (FFA) pour ne citer qu’eux. Pour rappel, à travers « Adam », la réalisatrice marocaine raconte l’histoire du combat de deux femmes, Samia et Abla (jouées par Lubna Azabal et Nisrin Erradi) rencontrées dans la Médina de Casablanca. L’une est mère célibataire, enceinte suite à une relation hors mariage, et désœuvrée. L’autre est une jeune veuve et mère d’une fillette de 8 ans qui tente d’oublier son deuil en préparant des pâtisseries. Un film saisissant réalisé mais aussi écrit par Maryam Touzani qui est désormais membre de l’Académie des Oscars dans la catégorie « Scénariste ».

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4