À Oujda, une mosquée accueille une salle de sport réservée aux femmes

Pour la première fois au Maroc, une salle de sport pour les femmes vient de voir le jour dans une mosquée. Ce projet pilote a été lancé à la mosquée Moulay Ismail à Oujda.

À Oujda, c’est un projet pilote original qui est apparu dans la mosquée Moulay Ismail à Oujda : l’ouverture d’une salle de 600 mètres de superficie consacrée aux sports et réservée aux femmes ainsi qu’aux filles. Une initiative réalisée dans le cadre d’un partenariat entre la délégation régionale du Ministère de la Jeunesse et sports (MJS) et la délégation provinciale des affaires islamiques d’Oujda.

Le but est simple : encourager les femmes à pratiquer une activité sportive. « La délégation régionale du département des sports a déjà réalisé un programme d’entraînement pour cette nouvelle structure. Elle compte également apporter son savoir-faire en matière de dosage des entraînements et maintenance du matériel », a ainsi expliqué Sabahe Taybi, directrice régionale du MJS à nos confères de L’Economiste qui précise que l’idée de la création de ces espaces dédiés à la pratique sportive pour femmes au sein des mosquées date de 2007 mais n’a pu être concrétisée que cette année.
Cette initiative devrait par la suite être généralisée dans toutes mosquées de la ville puis dans l’ensemble des provinces de l’Oriental.

Créative, passionnée et fidèle aux traditions culinaires marocaines, la cheffe traiteur, Meryem Benjelloun, fondatrice de Mima’s, vient de dévoiler sa
L’univers introspectif de Younes Rahmoun s’invite au Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain. À travers l’exposition « Habba-Chajara-Zahra »
L’investissement public s’affirme comme un levier clé pour stimuler la croissance du secteur privé. Lors de la conférence-débat organisée jeudi
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc