A 92 ans, elle termine un marathon en 7 heures

Harriette Thompson est devenue, à 92 ans et 65 jours, la femme la plus âgée au monde à disputer un marathon, ont annoncé les organisateurs du marathon Rock'n'Roll de San Diego.

Le 31 mai, la sportive nonagénaire qui participait pour la seizième fois à l'épreuve californienne, a mis sept heures 24 minutes 36 secondes pour boucler les 42,195 km du marathon. "J'ai quelques courbatures, mais tout va bien", a-t-elle déclaré au Charlotte Observer, le journal de la ville de Caroline du Nord où elle vit.
"J'ai du mal à croire que j'ai réussi à finir ce marathon. A un moment donné, j'étais vraiment fatiguée. Il y avait une côte devant moi et j'ai eu l'impression de devoir gravir une montagne. Je me suis dit 'A ton âge, c'est quand même un peu fou' ", a-t-elle ajouté.

Si Harriette Thompson a tenu à faire ce marathon, c'est aussi dans le but de lever des fonds pour Leukemia & Lymphoa Society, une association de lutte contre le cancer. Une cause qui lui tient à coeur, elle qui a survécu à deux reprises à cette maladie qui lui a arraché au passage son mari, ses deux parents et trois de ses frères.
Grand-mère de dix petits-enfants, elle a concouru dans la catégorie 90-94 ans après avoir déjà pulvérisé un record l'année dernière  avec un chrono de 7 h 07 min 42 sec.

 "Elle est une source d'inspiration", déclare la coureuse Amy Douglas dans le Charlotte Observer. "Les jours où je n'ai pas envie de courir, je pense aux personnes comme elle, je sors de chez moi et je continue à avancer. Si elle est capable de se motiver et de courir ces marathons, pourquoi ne pourrions-nous pas?."

 

SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
À moins de 10 jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 Total Energies, l’Office National des
Une nouvelle adresse de Haute Joaillerie marocaine vient de voir le jour. Il s’agit de Botuha, un écrin et un
Pour vraiment se réchauffer, il ne suffit pas de manger chaud. D’après plusieurs études en nutrition et en physiologie, ce
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4