8 étapes clés au quotidien

L'heure de la rentrée a sonné et avec elle, son lot de plannings surchargés. Mais ce n'est pas une raison pour vous laisser aller ! Adoptez les bons réflexes avec des gestes efficaces et faciles à effectuer en quelques minutes. A la clé, une belle peau, un joli teint et une jeunesse préservée !

1. Nettoyez
C’est le b.a.-ba car une belle peau, c’estd’abord une peau nette ! Dès le réveil, débarrassez-la de l’excès de sébum produit durant la nuit. Ce geste beauté du matin apporte également un bon coup de fouet à l’épiderme et le prépare à recevoir les premiers soins.
Le soir, nettoyez votre peau pour éliminer les impuretés accumulées pendant la journée. En reproduisant ce geste avec régularité, vous vous assurez une peau nette tout en minimisant les risques de voir apparaître boutons et autres points
noirs disgracieux.

Le bon geste :
Si vous avez la peau sèche, privilégiezles laits, huiles et autres eaux micellaires en veillant à choisir des formules non agressives.
Si vous avez la peau sensible, optez pour des laits sans rinçage ou des eaux micellaires, et terminez par l’application d’une eau thermale aux propriétés apaisantes.
Si vous avez la peau mixte ou à tendance grasse, évitez les textures riches des crèmes et des laits, et choisissez plutôt des produits moussants à rincer à l’eau tiède.
Le bon produit :
Pour peaux sèches

â–  Eau Démaquillante Micellaire aux pétales de rose, peaux sensibles, Nuxe. 200 ml, 175 DH. En pharmacies et parapharmacies.
â–  Lait Démaquillant Velours Peaux Normales ou Sèches, Clarins. 200 ml, 239 DH. En parfumeries. Pour peaux sensibles
â–  Solution Micellaire Physiologique à l’eau thermale de La Roche-Posay. 200 ml. En pharmacies et parapharmacies.
â–  Eau démaquillante apaisante au bleuet, visage et yeux sensibles, Klorane. 400 ml, 235 DH. En pharmacies et parapharmacies.Pour peaux mixtes et grasses
â–  Mousse démaquillante, Filorga. 150 ml, 162 DH. En pharmacies et parapharmacies.
â–  Gel nettoyant fraîcheur à la sève végétale hydrocaptrice, Yves Rocher. 125 ml, 69 DH. Dans les points de vente Yves Rocher.

2. Tonifiez
Une peau nettoyée doit être stimulée à l’aide d’une lotion. Ce soin parfait le démaquillage de la peau en éliminant les impuretés résiduelles tout en améliorant la tonicité de l’épiderme. Et en bonus, il fait monter le rose aux joues comme après une balade en plein air !
Le bon produit :
Pour peaux sèches
â–  Hydrabio Tonique, lotion hydratante peaux sensibles déshydratées, Bioderma. 200 ml, 189 DH. En pharmacies et parapharmacies. Son complexe biologique breveté Aquagenium réapprend à la peau à se régénérer en profondeur et à
retenir en surface l’eau indispensable à son équilibre naturel.
â–  Lotion apaisante douceur, peaux sèches et sensibles, Vichy. 200 ml. En pharmacies et parapharmacies. Son eau vivifiante permet de terminer le nettoyage de votre peau sur une note de fraîcheur et de douceur. Pour peaux sensibles
â–  Provégol, Lotion tonique démaquillante, SVR. 200 ml. En pharmacies et parapharmacies. Sa formule haute tolérance (pH physiologique, sans alcool, sans savon), enrichie en Calendula,apaise et adoucit la peau qui retrouve fraîcheur et équilibre.
â–  Lotion tendre tonifiante, à l’extrait de pivoine velours, Dior. 200 ml, 319 DH. En parfumeries. Riche en molécules hydratantes, elle préserve le confort cutané tout en procurant une agréable sensation de fraîcheur et de netteté.

Pour peaux mixtes et grasses
â–  Lotion assainissante astringente, Normaderm Vichy. En pharmacies et parapharmacies. Les actifs de cette lotion désincrustent et resserrent les pores tout en matifiant la peau.
â–  Lotion astringente purifiante Pure, Garnier. 200 ml, 50 DH. En parfumeries et grandes surfaces. Sa formule resserre les pores, élimine les impuretés et matifie la peau pour un effet anti-brillance pendant quatre heures.

3. Revitalisez
Produit star depuis plusieurs mois, le sérum se caractérise d’abord par sa formule ultra concentrée en actifs spécifiques, et par sa texture fluide qui pénètre très facilement dans la peau. Généralement appliqué avant le soin de jour ou de nuit, le sérum vient compléter l’action de ce dernier. C’est pourquoi il convient d’utiliser de préférence un soin et un sérum qui contiennent les mêmes actifs. A 20 ans, le sérum est utilisé pour hydrater intensément la peau ; à partir de 30 ans, on le choisit pour apporter de l’éclat ; et au-delà de 40 ans, on opte pour des formules efficaces contre les marques du temps.
â–  Hydratant énergisant Skin Energizer, Dior. 50 ml, 711 DH. En parfumeries. Cette émulsion ultra-fraîche délivre à la peau la dose d’énergie optimale tout au long dela journée pour lui apporter tonus et éclat.
â–  Elixir 7.9 Intensificateur jeunesse Cure Solutions, Yves Rocher. 30 ml, 219 DH. Dans les points de vente Yves Rocher. Cet élixir qui concentre les sept plus grands actifs anti-âge promet de doubler l’efficacité anti-âge de tous les soins du visage.
â–  Isofill, Sérum intense repulpant, Uriage. 30 ml. En pharmacies et parapharmacies. Cette nouveauté signée Uriage relance naturellement la production de collagène et d’acide hyaluronique pour redonner de la substance à la peau.

4. Hydratez
Etape incontournable de tout rituel beauté, l’hydratation est indispensable pour maintenir la souplesse de la peau et renouveler son film hydrolipidique qui la protège des agressions extérieures. En plus, le maquillage tient plus  longtemps sur une peau bien hydratée !
â–  Hydrance optimale UV Légère, Avène. 40 ml, 183 DH. En pharmacies et parapharmacies.  Les agents hydratants de cette crème optimisent la pénétration et la diffusion de l’Eau thermale d’Avène dans la peau, et contrôlent la perte insensible en eau.
â–  Aquapulpe aux Baies sauvages, élixir hydratant intensif, Tous types de peau, Galénic. 30 ml, 261 DH. En pharmacies et parapharmacies. L’extrait de baies sauvages a été associé au système hydra-réserve pour désaltérer la peau en profondeur et reconstituer ses réserves en eau.
â–  Aquasource, Biotherm. 50 ml. En pharmacies et parapharmacies. Riche en minéraux revitalisants, sa texture non grasse ultra-sensorielle fond sur votre peau dès l’application et la laisse hydratée et protégée des conditions extrêmes : chaleur, froid et vent.
â–  Hydrabio Sérum Concentré hydratant, Bioderma. 40 ml, 279 DH. En pharmacies et parapharmacies.

5. Protégez
Vous le savez, les UV sont nocifs pour la peau et ce, même en hiver puisque ces rayons sont présents toute l’année. Alors, avant de mettre le nez dehors, pensez à protéger efficacement votre épiderme pour éviter le vieillissement  prématuré. Il existe aujourd’hui des crèmes de jour, des soins anti-âge et même des crèmes teintées incluant un indice de protection solaire. Choisissez un produit adapté à votre peau et prenez soin de bien l’appliquer sur toutes les zones exposées : visage, cou et décolleté.
â–  LightComplete, Garnier. En parfumeries et grandes surfaces. Grand format, 40 ml, 39,90 DH. Sa formule inédite à l’essence pure de citron, aux propriétés exfoliantes, aide à lutter contre le teint terne et les taches brunes. Ses filtres UVA/UVB protègent des effets du soleil.
â–  Dior, soin teinté pro-jeunesse SPF20. 50 ml, 443 DH. En parfumeries. Une texture délicieuse qui conjugue hydratation, effet bonne mine, éclat et protection.
â–  Age defense BB Crème Clinique SPF 30. ml, 340 DH. En parfumeries. Tous les gestes beauté quotidiens concentrés en un seul soin qui hydrate, unifie, corrige et protège. Disponible en trois teintes dont une spéciale peaux mates.

6. Chouchoutez les zones fragiles La zone du contour de l’oeil est connue pour être fragile. Elle connaît un relâchement à partir de 30 ans et nécessite de ce fait une attention toute particulière pour préserver la jeunesse du regard. Zoom
sur cette zone à haut risque et réponses hyperciblées.
â–  Génifique Yeux light-pearl, Lancôme. 20 ml, 610 DH. En parfumeries. Inédite, la perle mobile lissée à la poudre de diamant relaxe instantanément dans les moindres recoins et stimule le liquide lacrymal pour blanchir le blanc de l’oeil.
â–  Optim-Eyes, Contour des yeux, cernes, poches, rides, Filorga. 15 ml, 375 DH. En pharmacies et parapharmacies. Un soin qui agit simultanément sur les rides, les poches et les cernes ; et qui plus est, est le best-seller de la marque !
â–  Eyes Essential Capture Totale, Dior. 15 ml, 738 DH. En parfumeries. Un soin qui agit comme un régénérateur cellulaire de la zone du regard.

7. Sublimez vos lèvres
Sur le même principe que celui des crèmes de jour et de nuit pour le visage, combinez les bienfaits de deux types de soins complémentaires pour vos lèvres. Le jour, optez pour un soin hydratant avec un facteur de protection solaire à appliquer plusieurs fois dans la journée ; la nuit, préférez un baume au fort pouvoir nourrissant que vous appliquerez en quantité généreuse en incluant bien le contour des lèvres. Nourries et hydratées, elles retrouveront souplesse, douceur et un bel aspect repulpé.
â–  Cold Cream Baume Lèvres, Avène. 100 DH. En pharmacies et parapharmacies. Hypoallergénique et très doux, il répare les lèvres, même les plus sensibles, en leur procurant un confort extrême.
â–  Baume Prodigieux Lèvres, soin nutriprotecteur, Nuxe. 190 DH. En pharmacies et parapharmacies. Multifonction, ce baume nourrit, protège et sublime les lèvres en un seul geste.
â–  Baume Couleur Lèvres, Clarins. 187 DH. En parfumeries. Une formule boostée en actifs traitants d’origine naturelle qui prend soin des lèvres tout en les habillant de couleurs fruitées et lumineuses.

8. Régénérez
Si la crème de jour permet de protéger la peau, la crème de nuit, elle, lui apporte les éléments essentiels pour se régénérer, se restaurer et retrouver son équilibre.
â–  Multi-Régénérante Nuit, Crème raffermissante – Spéciale peaux sèches, Clarins. 50 ml, 936 DH. En parfumeries. Un soin qui procure du confort à la peau et renforce la tonicité de l’épiderme pendant le sommeil.
â–  Super rescue hydratant antioxydant nuit, Clinique. 50 ml, 669 DH. En parfumeries. En plus d’hydrater, cette crème délivre durant la nuit un complexe unique de huit antioxydants dont l’action immédiate et continue vise à neutraliser l’activité des radicaux libres.
â–  Blanc Expert Nuit, Crème éclaircissante rénovatrice de fermeté, Lancôme. 50 ml, 816 DH. En parfumeries. Ce soin combine plusieurs actions pour raffermir et repulper la peau, tout en diminuant les taches.

C’est le rendez-vous de l’élite du golf féminin. Organisée du 06 au 11 février 2023, la Coupe Lalla Meryem, qui
Pour atteindre l’égalité femme-homme, il est crucial, fondamental, indispensable de repenser les masculinités. Soufiane Hennani, nous livre son point de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4