Le palmarès de ce premier hackathon de la mobilité intelligente a sacré 3 projets. Les gagnants – étudiants et jeunes diplômés en programmation, business et design ont remporté des prix leur assurant un démarrage serein dans leur vie professionnelles : frais de constitution de leur société et gestion de leur comptabilité pour 1 année, des formations online et du coaching, des sessions conseil avec des experts, des bons de commande, ainsi que des bons d’achat.
60 participants représentant 11 équipes / projets ont été sélectionnés parmi les centaines de candidatures reçues. Les projets les plus innovants et cohérents avec les 5 axes du hackathon ont été retenus. Au terme d’une délibération serrée, aucune équipe n’ayant réellement démérité, les membres du Jury ont désigné les 3 équipes qui ont inscrit leurs noms au palmarès de cette première édition :
1er prix : e-Leeb
Solution de carsharing pour le partage optimisé du parc automobile d’une entreprise
Montant de la dotation : 67 000 DH
2ème prix : MyBadeel
Solution de service client au profit d’un opérateur LLD
Montant de la dotation : 42 000 DH
3ème prix : ViPark
Service permettant d’étendre les capacités de stationnement dans les grandes villes à travers l’exploitation de places de parking privées en day-time (parking résidentiel, hôtels…)
Montant de la dotation : 40 000 DH
Ces prix ont été apportés par les co-organisateurs, Badeel et Maltem Africa, ainsi que leur réseau de partenaires : Upsilon Consulting, 3W Academy et Strategy& du Groupe PWC.