70% des dirigeantes de petites entreprises travaillent 7 jours sur 7

Être femme cheffe d'entreprise exige un sacré talent d'organisation quand on doit gérer une famille en parallèle. Une étude américaine le confirme.

Selon une étude américaine (American Express/Opinion Way) publiée le 19 janvier 2016, 40% des dirigeants de très petites entreprises (TPE) sont des femmes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qi’elles ne ménagent pas leurs efforts. En effet, elles travailleraient environ 10 heures et 39 minutes par jour pendant 5,2 jours par semaine. Et elles seraient près de 70% à travailler hors des jours ouvrés. Quand on sait que les trois quarts des tâches domestiques et parentales incombent aux femmes, on imagine le challenge que doit représenter la conciliation entre vie professionnelle et personnelle pour ces cheffes d’entreprises. L’étude American Express révèle d’ailleurs que les femmes à la tête de TPE prennent seulement 47 jours de congés maternité contre 112 jours légaux en moyenne pour les salariés. Néanmoins, 4 femmes sur 5 interrogées sont convaincues d’avoir une fonction socialement valorisante.

 

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4