70% des dirigeantes de petites entreprises travaillent 7 jours sur 7

Être femme cheffe d'entreprise exige un sacré talent d'organisation quand on doit gérer une famille en parallèle. Une étude américaine le confirme.

Selon une étude américaine (American Express/Opinion Way) publiée le 19 janvier 2016, 40% des dirigeants de très petites entreprises (TPE) sont des femmes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qi’elles ne ménagent pas leurs efforts. En effet, elles travailleraient environ 10 heures et 39 minutes par jour pendant 5,2 jours par semaine. Et elles seraient près de 70% à travailler hors des jours ouvrés. Quand on sait que les trois quarts des tâches domestiques et parentales incombent aux femmes, on imagine le challenge que doit représenter la conciliation entre vie professionnelle et personnelle pour ces cheffes d’entreprises. L’étude American Express révèle d’ailleurs que les femmes à la tête de TPE prennent seulement 47 jours de congés maternité contre 112 jours légaux en moyenne pour les salariés. Néanmoins, 4 femmes sur 5 interrogées sont convaincues d’avoir une fonction socialement valorisante.

 

Après une relation qui a laissé des traces, reprendre pied demande plus que du temps. Il s’agit souvent de réapprendre
Dans un récent rapport, l’ONU a alerté sur une pénurie mondiale d’eau inédite. Un constat alarmant, alors que cette crise
Depuis quelques jours, les affiches énigmatiques de Friend.com tapissent le métro parisien et créent un véritable buzz.
Pieter Mulier quitte Alaïa pour Versace. À 40 ans, le styliste belge prend les rênes d’une maison italienne en quête
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4