53 films sélectionnés pour la 18ème édition du FICAM

53 films sont en lice au FICAM (Festival International de Cinéma d’Animation de Meknès). Une 18ème édition riche prévue du 22 au 27 mars prochain.

Le FICAM 2019 revient du 22 au 27 mars avec une programmation exceptionnelle de films d’animation et de rencontres intenses. Parmi les 300 courts-métrages en provenance de 16 pays reçus, 53 ont été retenus par le jury de pré-sélection de l’édition Courts Compét’ 2019 composé par Jihane Bougrine, journaliste et critique de cinéma marocaine, Patrick Eveno, co-créateur du studio Folimage et ex-directeur du festival d’Annecy en France et Emilio de la Rosa, producteur et réalisateur de films d’animation espagnol. Répartis en 5 programmes, ils seront diffusés en compétition officielle, présentant plus de 240 minutes de films. Le FICAM, c’est trois compétitions : le Grand Prix Aicha de l’Animation (50 000 Dhs), véritable soutien à l’émergence de jeunes talents marocains, la Compétition Internationale du meilleur long-métrage d’animation (Grand Prix de 2 000 euros) décerné par un Jury Junior, et le prix Courts Compét’, Compétition Internationale des Courts-métrages d’animation (Grand Prix de 3 000 euros). Le Jury de la Courts Compet’ sera présidé par Michael Dudok de Wit, réalisateur néerlandais et composé de Samia Akariou, comédienne et scénariste marocaine et Marc du Pontavice, Président de Xilam Animation (Oggy et les cafards, Zig & Sharko, Les Dalton…).  

 

 

 

C’est au quartier Gauthier, que le Radisson Hotel Group a choisi d’installer son deuxième hôtel dans la ville blanche. Le
Emirates compte faire don de milliers de sacs à dos pour enfants fabriqués à partir de matériaux d'avions recyclés. Ces
S’étend sur près de 500 m² , le premier Flagship Store Puma offre une vaste gamme de produits, allant des
Les enjeux de l’IA en Afrique est au cœur du forum de haut-niveau organisé par Ai Movement-UM6P en partenariat avec
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4